Nos sauvetages accomplis en 2022
Voici ce que nous avons réalisé ensemble cette année !
Malgré une année tumultueuse, 2022 a été l’année de certaines de nos plus grandes réussites. Nous avons effectué des sauvetages jamais réalisés encore et nous avons été actifs dans de nouveaux pays pour conclure des accords historiques en matière de bien-être animal. En 2023, nous continuerons à révéler la souffrance, à secourir les animaux dans le besoin et à les protéger dans nos refuges.
- Sauvetage ou transfert vers un refuge de 28 ours
- Sauvetage ou transfert vers un refuge de 23 grands félins
- Sauvetage de 6 renards et chiens viverrins de captivité privée et d'une ferme d'élevage de fourrure.
- Nous avons soigné plus de 160 chevaux et 4 éléphants.
- Nous avons nourri plus de 110 000 chiens et chats en Ukraine, grâce à UPAW.
- Nous avons porté secours à plus de 67 000 chiens et chats en Europe de l'Est et en Asie du Sud-Est grâce à notre campagne mondiale de soins aux animaux errants.
- Nous avons plaidé pour un traitement plus compatissant et bienveillant des animaux d'élevage et nous nous sommes battus pour la fermeture des fermes à fourrure en Europe.
En 2022 et au-delà, nous nous battrons pour le bien-être animal. Dans le monde entier.
Revenons sur les moments clés de l'année !
RÉVÉLER
la souffrance pour changer les comportements et améliorer la législation sur le bien-être animal
De la campagne sud-africaine
#BreakTheViciousCycle à la défense de tous les grands félins lors de la CITES COP19, nous avons assisté à un renforcement des réglementations visant à protéger les grands félins.
Nos images d'investigation
ont révélé que la plumaison barbare des animaux vivants reste un problème majeur. Grâce à ce reportage, le certificateur Downpass s'est engagé à rendre obligatoire le contrôle des fermes de production.
Notre équipe a organisé
une table ronde à l'ONU, plaidant pour que le bien-être animal soit une priorité absolue afin de prévenir d’éventuelles prochaines pandémies.
QUATRE PATTES a participé à la
COP27 et a dirigé le Pavillon Food 4 Climate qui a réuni des experts et des décideurs du monde entier pour discuter des questions relatives au climat et à nos systèmes alimentaires.
Plus de 60 000 personnes
ont envoyé une lettre à Nike pour exiger qu'ils excluent la laine provenant des exploitations qui utilisent le pratique cruel du "Muelsing". Vous pouvez signer notre pétition ici.
SAUVER
et aider les animaux dans le besoin
Our Biggest Bear Rescue in Vietnam
En février 2022, nous avons sauvé 9 ours de 3 exploitations différentes au Vietnam. Danh, Thi, Teo, Tai, Tin, Khoi, Vui, Nui, An vivent maintenant des jours heureux dans notre FORÊT DES OURS de Ninh Binh.
Sandile, Khaya, Zuri, Kimi,
Dandi, Sarafina, Rudo, Kali, Zendaya et Sihle ont été sauvés et amenés dans notre Refuge pour Grands Félins LIONSROCK en Afrique du Sud.
Le Dr Amir Khalil
et son équipe ont sauvé quatre tigres : Sandro, Malfada, Gustavo et Messi ont vécu dans un wagon de train en Argentine pendant plus de 15 ans. Ils sont maintenant dans notre Refuge pour Grands Félins LIONSROCK en Afrique du Sud.
Le dernier "ours de restaurant"
Le Dr Amir Khalil
et son équipe ont effectué une chirurgie dentaire révolutionnaire sur les éléphants Noor Jehan et Madhubala au Pakistan.
7 ours du refuge
Le lionceau Nikola
a trouvé un nouveau foyer dans notre Refuge pour Grands Félins FELIDA après avoir échappé à une détention illégale et avoir erré dans les rues du Monténégro pendant 10 jours. Visionnez l'histoire de Nikola ici
Le lion Gjoni
a été sauvé lors d'une mission d'urgence après un incendie dans le restaurant situé à proximité de sa cage. Le lion a été temporairement amené dans notre FORÊT DES OURS de Pristina au Kosovo.
Malgré des circonstances
difficiles en Ukraine, nous avons réussi à sauver l'ours Vova, un ours mâle de 20 ans qui vit désormais dans notre FORÊT DES OURS de Domazhyr.
Depuis le début
de la guerre en Ukraine, nous avons aidé des réfugiés à franchir les frontières avec leurs animaux de compagnie. Nous avons notamment fourni des soins vétérinaires à 2 000 animaux réfugiés.
Nous avons
livré 40 tonnes de nourriture aux animaux sauvages du zoo de Kiev, en Ukraine.
Après une courte
pause obligée par le début de la guerre, nous avons repris notre travail de soins aux animaux errants en Ukraine en avril, aidant plus de 1500 chiens et chats.
Après 4 jours de voyage,
traversant 3 frontières, Sam & Jamila, les deux ours du nord de la Macédoine, sont arrivés sains et saufs à Arosa, Terre des Ours.
En collaboration
avec La Fondation Princesse Alia, nous avons soigné plus de 160 équidés qui peinent toute l'année sous des températures élevées dans le parc de Petra, en Jordanie, haut lieu touristique.
Trouvé par l'armée ukrainienne
dans la région de Donetsk, dévastée par la guerre, Bakhmut a été sauvé lors d'une autre mission d'urgence et transféré dans notre FORÊT DES OURS de Domazhyr.
Afin d'aider les familles
de travailleurs et leurs animaux en Roumanie, notre équipe a fourni un traitement vétérinaire à 40 chevaux de trait à Smardioasa et Cervenia.
Sauvée lors
d'une mission d'urgence en Macédoine, l'ourse Iva vit désormais à la FORÊT DES OURS de Belitsa en Bulgarie.
L'ours asiatique
Les renards et ratons laveurs
Emi, Asami, Skadi, Mala et Samara ont été sauvés d'une ferme à fourrure en Pologne et vivent désormais dans notre Refuge pour Animaux Sauvages TIERART.
Kandaka et Mansour
ont finalement été sauvés et amenés à la RESERVE NATURELLE POUR ANIMAUX SAUVAGES d’Al Ma'wa, en Jordanie, que nous gérons en coopération avec La Fondation de la Princesse Alia.
Le renard arctique
Nos équipes de soins
aux animaux errants en Asie du Sud-Est, en Europe de l'Est et en Inde continuent de fournir des soins vétérinaires, de la nourriture et des foyers aimants aux chiens et aux chats dans le besoin. Pour en savoir plus sur notre action en faveur des animaux errants, cliquez ici.
Grâce à notre partenariat
avec UPAW, plus d'un million de kilos de nourriture ont été livrés à des refuges dans le besoin en Ukraine.
Protéger
les animaux dans des foyers sûrs et grâce à des normes élevées de bien-être animal
Dog Meat Free Coalition
En 2022, 19 juridictions en Indonésie se sont engagées à éliminer la viande de chien grâce à notre travail de coalition avec Dog Meat Free Indonesia.
Après avoir été
réhabilités, Huba, Vihar et Goran, les 3 oursons sauvés de Bulgarie, ont été relâchés dans la nature.
QUATRE PATTES lance
son service "Hôpital sur roues" pour les animaux à Chennai, en Inde.
Le chien de thérapie
Busia, qui était auparavant un chien errant, a soutenu des soldats, des réfugiés et des écoliers en Ukraine.
Pour célébrer le fait
que tous les "ours dansants" ont été sauvés, notre PARC DES OURS DANSANTS Belitsa, qui est géré en coopération avec la Fondation Brigitte Bardot, est rebaptisé FORÊT DES OURS de Belitsa.
Les 5 lions roumains -
Ellie, Geena, Vincent, Dolf et Roman - ont été transférés du Refuge pour Grands Félins FELIDA au Refuge pour Grands Félins LIONSROCK après avoir été sauvés d’une captivité privée en Roumanie l'année dernière.
13 survivants du commerce
de viande de chien au Cambodge sont devenus des ambassadeurs mondiaux pour mettre fin au commerce de viande de chien. Ils ont trouvé des foyers chaleureux aux États-Unis et en Suisse.
Plus de 300 grandes marques
ont désormais signé la "lettre d'intention" de QUATRE PATTES, s'engageant à ne plus utiliser de laine de mouton « mulesing ».
Le Dr Amir Khalil
a retrouvé l'éléphant Kaavan 18 mois après l’avoir sauvé. Kaavan vit désormais dans un grand sanctuaire au Cambodge. Visionnez la vidéo de ces retrouvailles ici
La liste des marques
sans fourrure animale compte désormais près de 1 600 marques membres !