Le sauvetage de bé et em

mai 2022

Ninh Binh

Le sauvetage des oursons Bé et Em

Volés à leur mère pour le trafic illégal de la faune sauvage, les deux oursons sont maintenant en sécurité

22.12.2022

Retirés à leur mère, enfermés dans un sac, prêts à être vendus à un trafiquant. C’est ainsi que les deux oursons ont été retrouvés. Nous pouvons à peine imaginer le stress que les deux petits ont connu.

Le 13 mai 2022, la police de Lai Chau a arrêté un homme portant un sac suspect. L’homme qui avait capturé les deux oursons voulait les vendre à un trafiquant d’animaux sauvages. Les autorités locales ont immédiatement confisqué les ours et appelé QUATRE PATTES à l’aide.

Notre équipe de la FORÊT DES OURS de Ninh Binh s’est alors mise en route vers la province Lai Chau. Ils ont réalisé un examen de santé sur place et les ont emmenés dans notre refuge pour ours asiatiques. Les deux oursons sont maintenant arrivés en en toute sécurité.

Petits mais en bonne santé

Heureusement, les deux ours sont en bonne santé malgré les traumatismes qu’ils ont déjà vécus. Bien qu’ils soient encore en train de s’habituer à leur nouveau foyer ils s’y sont bien installés et leurs personnalités se révèlent déjà. Em est encore très timide, mais Be occupe déjà l’équipe de soigneurs. Il adore jouer et aussi commencer des petites bagarres avec sa sœur.

Malheureusement les deux oursons ne pourront pas être relâchés dans la nature, car il n’existe pas des endroits sécurisés au Vietnam. À la FORÊT DES OURS de Ninh Binh, ils auront tout ce dont ils ont besoin pour vivre une vie adaptée à leur espèce. 

Mise à jour août 2022

Les oursonnes Bé et Em grandissent rapidement à la FORÊT DES OURS de Ninh Binh. Elles sont nourries 5 fois par jour de 6h30 à 22h avec du lait, mais elles ont aussi maintenant des carottes, du potiron, des tomates et des épinards d'eau dans leur alimentation quotidienne.

Bé est extrêmement exubérante, elle s'intéresse à tout et n'hésite pas à explorer de nouvelles choses. Em est un peu plus réservée, elle prend son temps et laisse sa grande sœur découvrir les nouveaux enrichissements et la nourriture la première. Elles adorent leur petite piscine et leurs blocs de glace lorsqu'il fait chaud, et elles ont un endroit particulier où elles aiment dormir ensemble sous une plate-forme lorsqu'elles ont fini de jouer.

#SaddestBears au Vietnam

Soutenez les oursons secourus


Votre don fait une différence !

Faire un don maintenant

Recherche