Réserve naturelle pour animaux sauvages Al Ma’wa
Un projet mené en coopération avec la Fondation Princesse Alia depuis 2011
La Réserve naturelle pour animaux sauvages Al Ma’wa apporte une solution locale aux animaux sauvages sauvés et offre une aide d'urgence aux animaux provenant de zones en crise au Moyen-Orient. La plupart des animaux proviennent de propriétaires privés irresponsables et de zoos qui ne pouvaient ou ne voulaient pas s'en occuper convenablement.
Les animaux qui ne peuvent être renvoyés dans leur pays d'origine ou relâchés dans la nature trouvent un foyer permanent à la Réserve Al Ma’wa, qui couvre 140 hectares. Des enclos adaptés à chaque espèce permettent aux animaux de disposer de suffisamment d'espace et de conditions appropriées pour répondre au mieux à leurs besoins naturels.
La Jordanie est une zone de transit importante pour le transport légal et illégal d'espèces sauvages entre les pays d'origine et les pays de vente. C'est pourquoi une autre tâche principale de la Réserve est l'éducation et la sensibilisation aux problèmes du commerce des espèces sauvages en Jordanie.
Note: Toute publicité apparaissant durant cette vidéo est tierce à QUATRE PATTES. Nous déclinons toute responsabilité quant à son contenu.
Al Ma'wa est ouverte au public et les visiteurs peuvent profiter d'une visite guidée. Au cours de cette visite d'une heure, vous apprendrez à connaître les animaux et leur histoire. Vous pourrez également profiter de la magnifique forêt protégée d'Ajloun et faire une pause dans la nouvelle cafétéria d'Al Ma'wa.
Pour plus d'informations, veuillez contacter directement Al Ma'wa : info@almawajordan.org.