Refuge pour Animaux Sauvages TIERART
Un projet de coopération entre QUATRE PATTES et Tierart e.V. situé en Allemagne depuis 2013
Le Refuge pour Animaux Sauvages TIERART abrite et soigne de nombreux animaux sauvages indigènes tels que des renards, des blaireaux, des chats sauvages, des lièvres, des cerfs, des ratons laveurs, des loirs et des hérissons. Depuis 2015, le refuge de QUATRE PATTES peut accueillir des grands félins sauvés, en leur offrant un espace adapté à leurs espèces. Il fournit également un foyer à vie à un certain nombre d'autres espèces animales qui ne peuvent pas être relâchées et vivent au refuge, notamment un grand troupeau de moutons et de chèvres.
Depuis 2017, TIERART gère un refuge pour lynx en coopération avec le projet EU-LIFE-LUCHS. Dans le cadre de ce projet, les lynx blessés ou orphelins issus du programme de réintroduction sont accueillis, soignés et ensuite réintroduits dans la nature, dans la forêt du Palatinat. Ces dernières années, d'autres enclos pour les chats sauvages, les renards pastel, les renards roux et les ratons laveurs ont été planifiés et ont pu être construits.
Note: Toute publicité apparaissant durant cette vidéo est tierce à QUATRE PATTES. Nous déclinons toute responsabilité quant à son contenu.
De nombreux animaux séjournent à TIERART pour être élevés ou recevoir des soins médicaux. Pour les protéger, les visiteurs ne peuvent découvrir le refuge que certains jours de la semaine. Des visites guidées permettent de découvrir le refuge et l'une des expositions.
Il est également possible de vivre une journée en tant qu'apprenti soigneur dans notre refuge. Lors de cette journée, vous pourrez contribuer directement aux soins de nos animaux en les nourrissant ou en proposant des idées et des activités d'enrichissement.
En 2000, l'association
Où nous trouver
Tierartstraße, 166506, Maßweiler, Allemagne
Vous pouvez trouver plus d'informations ici – trouvez-nous sur Google Maps