Il y a des millions d'animaux errants dans le monde. Dans de nombreux pays, leur vie est très difficile: ils luttent pour obtenir de la nourriture ou un abri et souffrent de la cruauté et la négligence des humains. L'espérance de vie moyenne de la plupart de ces animaux est très courte. QUATRE PATTES mise sur des approches communautaires pour soutenir les animaux errants et réduire leurs populations grâce à des mesures humaines et durables; dans le but d'améliorer la vie du plus grand nombre d'animaux possible.
QUATRE PATTES met en œuvre un grand nombre de programmes visant à s'attaquer aux principaux problèmes des animaux errants dans le monde: méthode CNVR (Capturer-Stériliser-Vacciner-Libérer), engagement social, gestion responsable des animaux de compagnie, programmes d'adoption pour les refuges et thérapies assistées par l'animal.
Depuis plus de deux décennies, QUATRE PATTES mène des projets d'aide aux animaux errants. Notre premier projet visant à améliorer les conditions de vie des animaux errants a été lancé en Roumanie en 1999. En Europe de l'Est, QUATRE PATTES s'efforce de mener des projets stratégiques, durables et efficaces aux côtés des populations locales.
Depuis 2018, QUATRE PATTES travaille avec un grand nombre de partenaires locaux en Asie du Sud-Est pour mener à bien des projets d'aide aux animaux errants, en sauvant des animaux malades ou blessés et en fournissant une aide médicale urgente aux animaux en détresse.