bonne résolution: Réduction de la consommation de produits d'origine animale
Pour les animaux, la planète et pour vous
Après Noël et le Nouvel An, après des rôtis festifs et beaucoup de sucreries, c'est le moment de prendre de bonnes résolutions. Malheureusement, la motivation est généralement de courte durée.
QUATRE PATTES conseille d'essayer de réduire la consommation de produits d'origine animale tels que la viande, les œufs et les produits laitiers. La réduction n'est pas seulement bonne pour votre propre santé, mais elle aide également le climat et les animaux.
Alors que les spécialistes du climat et les médecins soulignent de plus en plus les problèmes environnementaux et sanitaires liés à une consommation élevée de viande et de produits laitiers, l'aspect éthique est central pour QUATRE PATTES. Chaque personne peut contribuer à faire du monde un endroit meilleur pour les animaux.
Pour en savoir plus sur notre principe des 3R, cliquez ici.
Réduire
Raffiner
Remplacer
Qu'y a-t-il de mal à manger des animaux ?
La plupart des animaux de rente sont élevés dans l'élevage intensif. Les animaux mènent une existence dans des espaces confinés et subissent un stress constant. Les antibiotiques sont administrés à titre prophylactique. Ces deux facteurs ont un impact sur la qualité de la viande. Le comportement naturel ne peut être vécu que de manière limitée, voire pas du tout. Les besoins des animaux sont tributaires de systèmes d’élevage pensés dans un but uniquement économique.
Quel est le problème lié aux produits laitiers ?
Le bien-être animal est également affecté dans l'industrie laitière intensive. Le pâturage, l’espace et les possibilités d’occupation font défaut. Beaucoup d'entre elles vivent à l'attache 365 jours par an. Les veaux souffrent énormément dans cette industrie. Les mères et leurs petits sont séparés peu de temps après leur naissance.
La plupart du lait provient de vaches « à haute performance ». Les vaches laitières épuisées sont souvent abattues à l'âge de cinq ans, alors que leur espérance de vie naturelle peut être de plus de 20 ans. La principale raison en est les problèmes de fertilité et la diminution de la production de lait. Pour en savoir plus sur les vaches laitières, cliquez ici.
Chaque personne peut contribuer au changement
Nous vous soutenons !
Adieu mythes sur les protéines
Ce que vous devez savoir sur la vitamine B12
QUATRE PATTES vous souhaite une excellente nouvelle année