La détention d'animaux sauvages est problématique du point de vue du bien-être animal. Nos campagnes mettent à jour les manquements à ce sujet et présentent des solutions alternatives. Nous défendons les animaux et exigeons l'interdiction de la détention privée d'animaux sauvages.
DE QUOI EST-IL QUESTION?
Le panel des souffrances endurées par les animaux sauvages est malheureusement très large: manque dramatique d'espace, confinement dans des logements insalubres, abattage dans l'unique but d'utiliser leur fourrure, pratiques cruelles comme l'extraction de la bile des ours à collier en Asie.
QUATRE PATTES se bat pour mettre fin à l'élevage en captivité et à la détention de lions et autres grands félins à des fins commerciales en Afrique du Sud.
QUATRE PATTES adopte une approche pluridisciplinaire.
Par nos campagnes et notre travail de sensibilisation, nous nous engageons pour offrir de meilleures conditions de vie aux animaux sauvages maintenus en captivité. Nous nous mobilisons pour obtenir des changements législatifs, nous prodiguons des conseils aux propriétaires d'animaux et nous informons le public.
Nous sauvons des animaux de conditions de détention inadaptées et leur donnons une seconde chance dans nos refuges logés en pleine nature. De plus, nous publions régulièrement des conseils sur la façon de traiter les animaux sauvages autochtones.