Missions d'aider aux animaux errants dans le monde entier
Notre engagement ne connaît pas de frontières
La souffrance animale peut être observée partout dans le monde, et si QUATRE PATTES se concentre principalement sur les pays d'Europe de l'Est (Roumanie, Bulgarie, Ukraine, Moldavie) et d'Asie du Sud-Est (Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Indonésie, Inde), où notre objectif est de mettre en œuvre des programmes durables et humains de gestion des populations de chiens et de chats, nous soutenons également les communes qui ont besoin d'une aide urgente pour gérer leur population d’animaux errants. Cette aide est fournie sous forme de projets à court terme et nous permet d’agir aussi dans d'autres pays.
Kosovo, 2023
QUATRE PATTES, en collaboration avec le partenaire local Animal Rights Foundation, a pris des mesures pour influencer positivement le sort des animaux errants. QUATRE PATTES réagit ainsi à la nouvelle stratégie nationale de contrôle de la population croissante d’animaux errants.
Grèce, 2020
Malgré une pandémie mondiale, une nouvelle collaboration entre QUATRE PATTES, la Greek Animal Welfare Foundation (GAWF) et trois organisations locales de protection des animaux a été lancée en novembre 2020 pour les chats errants de Paros.
Myanmar, 2018-2019
De 2018 à 2019, QUATRE PATTES a mené un vaste programme de vaccination au Myanmar, au cours duquel nous avons vacciné près de 300 000 chiens et chats contre la rage.
Australie, 2018
Dans les communautés aborigènes de toute l'Australie, les soins vétérinaires sont rares, voire inexistants. En 2018, QUATRE PATTES a fourni des soins vétérinaires urgents à plusieurs animaux dans la communauté indigène de Kintore.
Afrique du Sud, 2017- aujourd'hui
Depuis 2017, QUATRE PATTES mène régulièrement des projets de stérilisation et de vaccination dans des communautés sud-africaines dans le besoin. Depuis 2021, nous travaillons sur ces projets avec le partenaire local PDSA (People's Dispensary for Sick Animals).
Suisse, 2016-2019
Les chats de ferme non stérilisés sont la principale cause de la population de chats errants en Suisse. QUATRE PATTES s'est adressé aux agriculteurs et aux propriétaires de chats dans les zones rurales et a contribué à réduire durablement leur nombre grâce à des projets de stérilisation.
Autriche, 2013-2018
Face à l'importante population de chats errants dans les zones rurales et à la faible application de la loi qui impose la stérilisation des chats en liberté, QUATRE PATTES a mené un projet de stérilisation et de vaccination des chats errants.
Soudan, 2012-2013
En collaboration avec MINUAD, QUATRE PATTES a traité et stérilisé des chiens dans des camps militaires de la région du Darfour, au Soudan. Ce projet était le premier du genre dans l'histoire des missions de l'ONU.
Allemagne, 2011-2019
Comme il existe une grande population de chats errants en Allemagne, mais que la conscience du problème fait défaut et que la politique n'assume aucune responsabilité pour les animaux, QUATRE PATTES a mené plusieurs projets de stérilisation et de vaccination des chats errants.
Jordanie, 2010-2017
En collaboration avec notre partenaire local, la Princess Alia Foundation, QUATRE PATTES a régulièrement mené des projets de stérilisation des animaux errants en Jordanie.
Pays baltes et balkaniques, 2009-2015
Au fil des années, QUATRE PATTES a également mené plusieurs projets de stérilisation et de vaccination, notamment en Lituanie, en Lettonie, en Albanie et en Croatie, ainsi qu'en Slovaquie (Europe centrale).