Les agneaux ne peuvent pas parler pour eux-mêmes. C’est à nous de faire connaître la nécessité d’interdire la mutilation des agneaux (également appelée «mulesing») et d’exhorter l’industrie de la mode et les responsables politiques à les écouter.
Plus de 10 millions d’agneaux âgés de deux à douze semaines souffrent d’atroces douleurs lorsque des morceaux de peau et de chair de la taille d’une paume de main sont brutalement découpés de leur arrière-train. Sans soulagement adéquat de la douleur, ils ressentent chaque coupure. Cette mutilation traumatisante vise à prévenir l’infestation par les mouches (myase) - un problème qui peut être évité grâce à des solutions non douloureuses.
80% de la fine laine mérinos utilisée dans le monde pour la confection de vêtements provient d’Australie, le seul pays qui utilise encore cette méthode traumatisante. L’Europe, les États-Unis et la Chine étant les principaux importateurs de laine australienne.
Les vêtements, qu’il s’agisse de pulls, de vêtements de sport ou de costumes de luxe, sont entachés de la cruauté de la mutilation des agneaux et peuvent être trouvés n’importe où. Ensemble, nous pouvons mettre un terme à cette pratique et protéger des millions d’agneaux.
L’industrie lainière australienne a promis il y a 20 ans (en 2004) d’éliminer progressivement la méthode cruelle de mutilation des agneaux, mais elle n’a pas agi et a renoncé à tenir sa promesse un an avant l'échéance convenue. Si elle avait tenu ses promesses, on estime que 140 millions d’agneaux auraient pu être épargnés par cette méthode brutale. Trop c’est trop!
Il y a pourtant des alternatives à cette torture. La mutilation d’agneaux n’a donc pas sa place dans une société moderne compatissante. L’industrie et le gouvernement australien doivent interdire cette cruauté et permettre une transition vers les alternatives disponibles d’ici à 2030.
Ce que vous pouvez faire:
- Le monde doit connaître cette réalité. Le plus important est de partager la vidéo et l’histoire de Sunny sur les réseaux sociaux avec vos amis et votre famille en utilisant les hashtags #BeTheirVoice et #BanLiveLambCutting. Il faut que le monde entier soit au courant!
- Ensuite, vous pouvez signer la pétition demandant aux marques et aux gouvernements d’interdire la mutilation d’agneaux.
- Enfin, incitez votre marque préférée à signer notre lettre d'engagement, en s’engageant à utiliser de la laine d’agneau non mutilé vivant et en plaidant pour que l’Australie interdise cette pratique cruelle d’ici à 2030.