Le sauvetage de la chienne Mia
Renversée par une voiture et laissée pour morte
En mai 2019, une jeune chienne blessée a été trouvée par une communauté de Roms. Ils ont contacté notre centre pour animaux errants en Roumanie et ont demandé de l’aide. Notre équipe a pris la route immédiatement.
Nous avons été impressionnés par la vive réaction de la communauté de Roms. Tout le monde était très inquiet pour Mia et voulait s'assurer qu'elle reçoive de l'aide de toute urgence. Ils ont été témoins de son accident avec une voiture où le conducteur ne s'est pas soucié de la petite victime et l'a laissée pour morte avant de repartir.
La petite chienne, âgée d'environ 3 mois, souffrait beaucoup. Sa patte avant, ouverte et pleine de sang, était tordue. Elle était visiblement très apeurée mais elle nous a fait confiance et n'a pas tenté de nous mordre.
Notre équipe s'est précipitée vers la clinique où elle a été opérée en urgence et a reçu des antibiotiques, des antidouleurs et des anti-inflammatoires. Mia est une âme douce et docile, et nous espérons qu'elle se rétablira bientôt. Elle recevra d'autres soins et traitements (vermifuges, antipuces et vaccinations) et nous essaierons de lui trouver une gentille famille.
D'ici là, elle séjournera à Bucarest, dans notre refuge partenaire Speranta.
regardez COMMENT MIA s’est rétablie
au fil du TEMPS
12.02.2020 – Des nouvelles de Mia
Mia est une chienne vive et pleine d'énergie. Les seuls moments où elle ne «fait pas la folle» sont ceux où elle dort. Sinon, si elle pouvait jouer sans arrêt elle le ferait ! Extrêmement amicale avec les autres chiens, elle veut jouer avec tout le monde. Et bien que Mia n'ait que trois pattes, quand il s'agit de football, c’est toujours elle qui gagne!
Mia fait partie des nombreux animaux errants blessés à qui QUATRE PATTES apporte son aide.