Le sauvetage du chien Ursus
Gravement blessé, Ursus a été laissé pour mort dans un champ
Notre refuge partenaire, Speranta Pentru Animale a reçu un appel de la part d’une personne qui en promenant son chien a entendu les hurlements d’un chien dans un champ. Notre équipe de sauveteurs s’est alors précipitée à l’endroit indiqué par le promeneur. L’équipe fut choquée de leur découverte: un chien mâle, étendu dans un champ, hurlant de douleur. Son abdomen était perforé par plusieurs blessures, il avait seulement trois pattes et ne pouvait pas bouger à cause de la douleur. Malgré la souffrance et ses horribles blessures, il s’est montré très doux avec l’équipe venue le secourir. C’est comme s’il avait directement compris qu’ils étaient là pour lui sauver la vie.
Il a été ramené à la clinique vétérinaire où il a subi une série de tests. Nous pensons que quelqu'un lui a tiré dessus. Malheureusement, les tests ont révélé qu'il souffrait d'un traumatisme de la moelle épinière, ce qui l'a rendu paraplégique. Il ne pourra donc plus jamais marcher seul et devra utiliser un appareil spécialement conçu pour les chiens pour le restant de ses jours.
L'équipe l'a prénommé Ursus, ce qui signifie «ours» en roumain. Il a environ cinq ans et malgré son terrible passé, il est doux et gentil. Malheureusement, en raison de sa blessure, il sera très difficile de lui trouver un foyer. Il passera probablement toute sa vie au refuge.
Celui-ci abrite près de 600 chiens. Beaucoup d’entre eux ne trouveront jamais de foyer en dehors du refuge, mais Speranta les protégera pour le reste de leur vie.
Des nouvelles, mars 2020
Ursus se débrouille bien à Speranta. Il a toujours envie de jouer et a beaucoup d'énergie, mais malheureusement, en raison de son handicap, il ne peut se dépenser comme il le souhaiterait. Tel un chiot, il est très joueur. L'équipe dit de lui que s’il était un humain, Ursus serait certainement celui qui ne passe pas inaperçu, et il serait invité à toutes les fêtes pour les animer !