Le sauvetage du renard Wukk
Une boule d’énergie sauvée d’un appartement
Ce renard polaire était gardé enfermé dans une petite cage pour chien, dans un appartement en Autriche. Le renardeau, probablement né en mai 2022, a du supporter pendant des mois ces conditions de vie terribles.
Une nouvelle vie pour le renard polaire
Fin juillet, il a été confisqué puis recueilli dans un refuge en Autriche. Le directeur du refuge recherchait un nouveau foyer pour le renardeau et a donc contacté QUATRE PATTES. Wukk a finalement pu rejoindre son nouveau foyer au Refuge pour Animaux Sauvages TIERART en novembre dernier.
Joueur et débordant d’énergie
Wukk s’est bien installé et semble très à l’aise dans son nouvel environnement. Le jeune renard a sans aucun doute apporté beaucoup d'énergie avec lui ! Wukk adore gambader, jouer et courir partout dans son enclos, qu’il partage avec deux autres renards, SingSing et Jackson. Ils sont plus âgés et plus calmes que Wukk, mais cela ne décourage pas la tornade d’essayer de les entraîner dans ses jeux endiablés ! Dès que l’un d’eux sort de sa tanière, Wukk court vers lui et lui mordille la queue pour l’inciter à jouer.
Le petit renard aime aussi beaucoup creuser dans la boue et salir sa fourrure. Après seulement un jour à TIERART, son pelage blanc était déjà devenu totalement marron.
Nos soigneurs dévoués occupent Wukk avec de nombreux jeux et de nouvelles idées d’enrichissement tous les jours. Que ce soit avec des balles, Kongs, cartons ou même de simple sacs, Wukk s’amuse et transforme tout ce qu’il trouve en partie de jeu.
La nouvelle mascotte des visiteurs
Wukk a certainement ramené beaucoup de vie au sanctuaire, et surtout dans l’enclos qu’il partage avec Jackson et SingSing. Alors que ces deux derniers se montrent rarement durant les visites, Wukk adore avoir l’attention des visiteurs ! Il était évident qu’il allait vite devenir le pensionnaire favori des visiteurs de TIERART.
Nouvelles : février 2023
Wukk a fini par devenir un peu trop brut et énergique envers ses deux colocataires Jackson et SingSing. Si bien que nos soigneurs expérimentés ont décidé de le changer d’enclos, afin qu’il se socialise avec deux autres renards argentés, Mala et Skadi. Ils ont environ un an et sont tout aussi joueurs que Wukk !