Le sauvetage du chat Victor
Un vrai survivant et un petit miracle
L’histoire de Victor n’est pas faite pour les âmes sensibles. À la mi-juin 2020, ce magnifique chat mâle de deux ans a été retrouvé dans un état extrêmement critique caché sous le capot d'une voiture, dans les rues de Bankya, en Bulgarie.
Le pauvre Victor présentait d’effroyables blessures. Il souffrait d’une fracture avec une large plaie ouverte qui exposait l’os de l’une de ses pattes avant. Son orteil était nécrosé et il avait de profondes abrasions sur le museau, le bassin et la patte arrière.
Très stressé, il a fallu plusieurs jours aux vétérinaires pour stabiliser l'état de Victor, afin qu'il soit assez fort pour subir une opération. Une fois prêt pour la chirurgie, celle-ci n'a pas permis de sauver sa patte avant mais l'a engagé sur un long chemin vers la guérison. S'en sont suivis un traitement médical sur le long-terme, le changement de ses pansements et le traitement de ses nombreuses blessures.
En fait, Victor est un véritable héros. Après la douleur qu'il a endurée, et ce, personne ne sait pendant combien de temps, c'est un chat merveilleux, qui a survécu malgré toutes les difficultés rencontrées.
Il n'aura pas fallu longtemps à Victor pour devenir le chouchou de l'équipe de la clinique. De nature extrêmement douce et charmante, il a coopéré tout au long de son long traitement, pour les changements de pansements, et pour soigner les blessures profondes de ses pattes arrière. Son rétablissement est un vrai miracle. En quelques mois seulement, Victor s'est presque entièrement remis de ses blessures.
Bien sûr, il a dû s'adapter au fait qu'il ne lui reste que trois pattes, mais les chats sont des créatures qui savent très bien s'adapter, et heureusement, contrairement aux humains, ils ne souffrent pas psychologiquement de la perte d'un membre. Les chats sont capables de surmonter les inconvénients de la vie quotidienne en apprenant à utiliser leurs membres restants encore mieux qu'auparavant.
Victor a maintenant une belle vie devant lui, il a fait fondre ses nouveaux parents adoptifs qui ont décidé de lui offrir un nouveau foyer, jusqu’à la fin de ses jours !
Maintenant que toute sa souffrance est derrière lui, nous ne pouvons que nous réjouir de son heureux destin et lui souhaiter une longue et paisible vie dans son nouveau foyer !