Adopter un animal de compagnie est une expérience fantastique
C’est une façon de donner un nouveau foyer aimant à un animal provenant d’un refuge et peut-être même de lui sauver la vie. Il y a plusieurs problématiques liées au bien-être animal à prendre en considération pendant le processus d’adoption mais tout ceci en aura vraiment valu la peine une fois le propriétaire rentré à la maison avec son nouveau compagnon adopté.
Si auparavant vous n’avez jamais adopté un animal provenant d’un refuge, posez-vous quelques questions : Comment se passe le processus d’adoption ? Combien de temps cela prend-il ? Combien cela coûte-il ?
Un animal plus âgé a tendance à être plus fiable car sa personnalité s’est déjà complètement développée.
Temps de jeu & promenades plus courts
Les animaux plus vieux ont déjà établi une certaine routine et sont donc généralement plus calmes et nécessitent moins d’attention. Une fois plus âgés, les animaux s’adaptent facilement à la façon de vivre et à la routine de leurs compagnons humains.
Adaptés à tous
Si vous n’avez jamais eu d’animal de compagnie, la nature calme et stable des animaux plus âgés en font des compagnons idéals. Si vous ne savez pas comment vous occuper d’animaux, ils peuvent vous en apprendre beaucoup.
B. A.
Tirer le meilleur parti du temps qui reste ! Savoir que vous donnerez à un animal âgé une retraite heureuse est un sentiment merveilleux
Bien dressés
Les vieux animaux sont propres et dociles et ont l’habitude de partir en promenade. Ils ne griffent pas les meubles et se comportent généralement bien.