Le sauvetage de chien Smiley
Un ancien chien errant devient un chien de thérapie
En 2017, QUATRE PATTES a signé un accord avec la municipalité de Sofia et est devenu la première organisation à lancer un programme d'intervention assistée par les animaux (AAI) avec d'anciens chiens errants en Bulgarie.
Smiley a été le premier chien errant entraîné pour devenir un chien de thérapie. Il vit chez Ani, une dresseuse de chiens certifiée qui a une expérience supplémentaire dans le travail avec les chiens guides et les chiens d'assistance. Après une courte phase pilote, Smiley et notre équipe ont réalisé leurs premières interventions avec des animaux dans le centre pour enfants et adolescents de Lozenets à Sofia.
Depuis novembre 2017, Shoko l'a également rejoint.
Comment Smiley a été sauvé
En 2016, un volontaire a trouvé Smiley gravement blessé dans la rue et l'a amené à la clinique QUATRE PATTES à Bankya. A l'époque, Smiley n'était qu'un chiot de 6 mois - il avait des blessures et il a dû subir deux opérations dans une de nos cliniques partenaires. Une semaine plus tard, il a été ramené dans notre clinique où il est resté en réhabilitation pendant quatre mois.
Plus tard, Smiley a été adopté et entraîné par Ani, notre dresseuse de chiens, car elle a immédiatement remarqué son potentiel pour devenir un chien de l'AAI.