la chienne de thérapie Busia

févr. 2019

Shelter / Private home

Le sauvetage de la chienne Busia

Comment Busia est passée de chienne de rue à chienne de thérapie

6.3.2020

Après le succès de Lisa, la première chienne de thérapie assistée par l' animal d'Ukraine, l'équipe était prête à sauver et dresser un autre chien. 

C’est alors qu’a commencé la recherche pour trouver la personne idéale pouvant être formée aux entraînements en tant que maître-chien ainsi que le chien idéal pour une thérapie assistée par l’animal parmi la population de chiens errants d’Ukraine.

De nombreux chiens errants d'Ukraine se sont bien adaptés à la vie dans la rue, et beaucoup d’entre eux ne souhaitent pas être des « animaux de compagnie » et s’épanouissent dans cet environnement plus sauvage. Trouver un chien à la fois désireux d’être en contact avec les hommes, mais aussi d’une nature douce, qualité nécessaire chez les chiens impliqués dans les thérapies assistées, ne fut pas chose facile. Jusqu’au jour où l’équipe a reçu un appel provenant de l’autre bout du pays, leur indiquant que la chienne parfaite avait été trouvée dans les rues. Les bénévoles qui l’ont trouvée ont rapidement décelé son envie de famille et d'amour et c'était l'occasion parfaite pour elle d'avoir une seconde chance et d'être chérie chaque jour. L'équipe a traversé le pays jusqu'à Lviv pour la rencontrer et les tests préliminaires de comportement qu'elle a passés avec notre physiologiste canin ukrainien, et qu'elle a réussis haut la main, ont confirmé qu'elle était bien la chienne que nous recherchions. Nous l'avons nommée Busia.

Busia est devenue la seconde chienne de thérapie en Ukraine

L’équipe a adopté Busia et l’a accueillie dans la famille de QUATRE PATTES en Ukraine.

À cette époque, l'équipe n'avait pas de maître-chien pour elle, mais une amie de l'équipe, Natalia, a proposé de prendre Busia chez elle jusqu'à ce qu'un maître-chien soit trouvé.  Bien qu'il n'ait jamais été prévu que ce soit permanent, au fil des semaines, Natalia et Busia ont tissé un lien solide, que tout le monde autour d’eux pouvaient percevoir. Au fil du temps, Natalia a changé de carrière, passant d'arbitre et d'entraîneur international à membre du programme QUATRE PATTES AAI. Natalia a suivi une formation complète de maître-chien et Busia et elle aiment vivre et travailler ensemble.

Busia au travail
Stray dogs in Ukraine

Aide aux animaux errants


faitez un don

Recherche