Le sauvetage de quatre chiots à bali
Enfermés dans un sac en plastique et jetés comme de vulgaires déchets
Bali, une île paradisiaque pour certains mais une toute autre réalité pour les animaux
On se débarrasse souvent des chiots à leur naissance, et en particulier des femelles, souvent non désirées. Beaucoup meurent de maladies et du manque de nourriture ou sont renversés par des voitures. Ceux qui survivent sont régulièrement volés ou vendus pour le trafic de viande canine. Heureusement, le Programme Dharma est là pour aider les chiens dans le besoin! C’est par le biais de ce programme que nous avons fait équipe avec la Bali Animal Welfare Association pour aider à fournir les soins vétérinaires nécessaires aux animaux de la régence de Karangasem, dans la province de Bali.
Jetés dans des sacs poubelles
L'équipe du Programme Dharma a été contactée par un expatrié après qu’il ait trouvé quatre chiots femelles attachés dans un sac en plastique et jetés sur le bord de la route à Jemeluk Point, situé sur la côte d'Amed. Effrayés et affamés, ces chiots avaient besoin de soins urgents.
Tout est bien qui finit bien
L’équipe s’est précipitée pour porter secours aux quatre chiots. Après les avoir sortis du sac et ramenés au centre pour des soins, notre équipe a commencé à chercher un nouveau foyer pour eux. Les quatre furent adoptés en une journée. Aujourd’hui sains et saufs, la nouvelle famille des chiots prend bien soin d’eux et leur donne beaucoup d’amour. Une fois qu’ils seront assez grands, nous les vaccinerons et les stériliserons pour leur permettre de vivre de longues et heureuses vies.