Le sauvetage du chien Maxi
Brûlé chimiquement par des étudiants cruels
En octobre 2019, le petit terrier Maxi a été trouvé dans un laboratoire de chimie d'un lycée en Roumanie. Il souffrait de brûlures extrêmes causées par des produits chimiques après avoir été torturé par des lycéens. Il y avait cependant un étudiant qui ne voulait pas laisser le pauvre Maxi souffrir. Il a amené le petit Maxi, à la peau brûlée, enflammée et infectée, à notre refuge partenaire en Roumanie, Speranta, dans l'espoir qu'il survivrait. À son arrivée, le chien n'a montré aucune réaction. Il était en état de choc- à deux doigts de la mort.
Les vétérinaires du refuge lui ont donné des soins médicaux d'urgence pour traiter ses brûlures chimiques. On pense qu'il n'a qu'un an et demi et qu'il a déjà beaucoup souffert. Il a également été soigné pour les infections causées par ses blessures et pour un ulcère de la cornée. Bien que le traitement intensif et de longue durée ait permis à Maxi de survivre, il aura encore besoin de soins à vie à cause de sa sa peau sensible, lui assurant un confort optimal pendant les hivers extrêmement froids et les étés chauds de la Roumanie.
Mise à jour Mai 2020
Maxi va très bien ! Même si certaines de ses cicatrices ne guériront jamais complètement, il s'est épanoui en un chien mignon et heureux ! Pendant l'hiver, Maxi a reçu sa propre niche spéciale pour le protéger des conditions climatiques extrêmes en Roumanie ! Maxi adore courir dans le refuge et jouer avec son ami, un autre chien. Le printemps dernier, il a même recommencé à s'amuser en s'allongant au soleil !