Le sauvetage de L'Âne Puica
Notre organisation partenaire ARCA a sauvé la vie d'un âne !
Le bel âne femelle Puica a été trouvé abandonné dans un champ à environ 60 km de Bucarest, en Roumanie. Elle était incapable de se tenir debout, livrée à elle-même dans un état de douleur. Une personne aimable l'a signalée à notre organisation partenaire, ARCA, en lui demandant de l'aide.
L'équipe s'est empressée d'évaluer la situation et a pu faire des radiographies sur place, qui ont révélé que le pauvre animal avait une fracture à la patte arrière. Puica devait être opérée pour guérir sa blessure, et l'équipe a donc temporairement bandé sa patte pour éviter tout dommage supplémentaire pendant le transport. L'équipe a traité Puica avec des médicaments contre la douleur avant de l'emmener à notre ferme.
Les jours suivants, ses radiographies ont été envoyées à plusieurs spécialistes de l'orthopédie équine dans le pays et à l'étranger, afin de trouver la meilleure solution pour opérer la fracture. Lorsque la meilleure solution a été trouvée, elle a été opérée et ce fut un succès !
Aujourd'hui, la douce Puica est en convalescence intensive, mais pour des blessures aussi graves, le chemin de la guérison est long. Elle est entre de bonnes mains et recevra tout ce dont elle a besoin pour guérir.
Notre travail pour les chevaux en Roumanie
QUATRE PATTES travaille en collaboration avec l'ARCA (Association de secours et de soins aux animaux) en Roumanie pour aider les chevaux de différentes manières.
Nous avons fourni aux chevaux des soins vétérinaires, des traitements dentaires et de la maréchalerie (soins des sabots). En outre, nous avons parlé aux propriétaires des conditions de vie appropriées.
En coopération avec les autorités roumaines, nous nous sommes engagés à aider les chevaux grâce à notre programme de contrôle des naissances.
En novembre 2019, une nouvelle bouleversante a été annoncée : un cargo transportant plus de 14 000 moutons a chaviré. L'équipage a été évacué en toute sécurité, mais des milliers de moutons sont morts. Notre partenaire ARCA a pu monter à bord du navire pour sauver autant de moutons que possible. Lisez l'histoire des moutons piégés à l'intérieur d'un navire chaviré.
Mise à jour de septembre 2020
Puica et Nhan le bélier, ont tous les deux été sauvés de situations différentes : La belle ânesse Puica a été retrouvée abandonnée dans un champ à environ 60 km de Bucarest. Heureusement, notre partenaire local ARCA a pu la sauver juste à temps.
L'année dernière, un cargo transportant 14000 moutons, dont Nhan, a chaviré. En collaboration avec ARCA, nous avons réussi à sauver 180 moutons incroyablement chanceux de l'épave. Depuis lors, les deux animaux sauvés ont dû être opérés.
Maintenant, ils se remettent ensemble. Comme vous pouvez le voir, ils profitent de leur nouvel environnement naturel et vont mieux de jour en jour ! Nous sommes si heureux pour eux.
Mise à jour d'août 2021
Après le traitement réussi de sa jambe, elle a commencé à perdre ses poils. Au début, les vétérinaires de notre partenaire ARCA ont supposé que cela était dû à des parasites, mais même après un certain temps, les tâches sur sa peau ne se sont pas améliorées. Nous avons donc décidé de faire appel à un dermatologue, qui a prescrit un traitement spécial pour Puica. Après une semaine de traitement, ses poils ont commencé à repousser à l'endroit où étaient apparues les taches sur sa peau et les démangeaisons ont beaucoup diminué. Nous sommes tellement reconnaissants que le traitement fonctionne enfin et que Puica aille mieux de jour en jour.
Note: Toute publicité apparaissant durant cette vidéo est tierce à QUATRE PATTES. Nous déclinons toute responsabilité quant à son contenu.