télétravail: QUATRE MURS ET MILLE POSSIBILITÉS
Nos « quatre murs » constituent aussi une chance d’entreprendre de nombreuses actions en faveur des animaux. Nous vous en présentons dix.
1. Restez à la maison
Le fait de rester à la maison ne réduit pas seulement le risque d'être infecté. Vous empêcherez également l'infection d'autres personnes. Si trop de personnes exerçant des professions essentielles tombent malades, les soins aux animaux en souffriront également. Il faut éviter cela aussi.
De plus, vous maximisez ainsi également la sécurité de votre animal. Car qui s'occupera de Peppi, Minou et Pan-Pan lorsque vous vous retrouvez à l'hôpital
2. Devenir activiste en ligne
En ligne, vous n'obtenez pas seulement beaucoup d'informations. Vous pouvez aussi faire le geste qui fera la différence. Par exemple, en signant des pétitions et/ou en participant à des manifestations en ligne. Les pétitions et les protestations en ligne concernant les problèmes de bien-être animal qui vous tiennent à cœur n'attendent que vous !
3. Essayez de nouvelles choses
Plus de temps à la maison signifie aussi plus de temps pour les expérimenter de nouvelles choses. Vous pouvez, par exemple, essayer quelques recettes végétariennes et végétaliennes et manger des aliments plus sains et plus équilibrés.
4. Choyez vos animaux de compagnie
La situation est également inhabituelle pour vos animaux de compagnie. Ils méritent donc beaucoup d'attention. N'attendez pas la fin de la journée pour câliner et jouer avec votre animal et profitez du télétravail pour lui apprendre de nouveaux tours.
5. Restez en contact avec vos amis et votre famille
Les nouvelles technologies permettent des échanges privés même sans se rencontrer physiquement dans des cafés ou d’autres lieux : grâce à WhatsApp, Skype et Cie, vous pouvez communiquer avec les membres de votre famille et vos connaissances facilement et sans problèmes. Laissez vos animaux de compagnie « participer » à ces conférences téléphoniques privées. Cela mettra tout le monde de bonne humeur.
6. Apprenez de nouvelles choses
Profitez de ce temps pour une formation. Il n'est pas nécessaire que ce soit un cours d'informatique à distance. Même à petite échelle, il peut être gratifiant d'acquérir de nouvelles connaissances. Lisez un livre ou nos guides ou suivez les histoires passionnantes de nos réussites et succès ou vous pouvez encore admirer notre refuge d'Arosa Terre des Ours via leur blog en ligne.
7. Soutenez les héros de la vie quotidienne
À 21 heures du soir en Italie, beaucoup de gens sortent sur le balcon ou se mettent à la fenêtre pour applaudir tous ceux et celles qui travaillent dur pour que tout fonctionne : le personnel infirmier, les employés des commerces essentiels restés ouverts, les pompiers et bien d'autres encore. Dans de nombreux pays, beaucoup de personnes rendent hommage ainsi aux « héros de la vie quotidienne ». Une bonne note sur Google Maps, Tripadvisor, Yelp ou Foursquare est une autre façon de témoigner du respect qu’on voudrait témoigner. Au sein de notre refuge Arosa Terre des Ours et nos centres de protection des animaux, de nombreuses personnes travaillent également pour assurer la survie des animaux.
8. Repensez votre alimentation
Le petit-déjeuner doit-il systématiquement être composé de salami ou de pâté de foie, par exemple ? Est-il nécessaire de servir le rôti du dimanche un mardi ? Maintenant, vous avez aussi la possibilité d’analyser vos habitudes en termes de régime alimentaire. Vous pourriez décider d’introduire une journée végétalienne de temps en temps, ou vous pourriez essayer les alternatives à base de plantes. Il existe de nombreuses possibilités pour une alimentation délicieuse et respectueuse des animaux.
9. Occupez-vous de vos finances
Pourquoi ne pas vérifier si toutes les dépenses que vous faites chaque mois sont vraiment nécessaires ? Dans le rythme de vie effréné de nos jours, on a rarement l’occasion de faire de telles choses. Et souvent, il ne s’agit que d’une petite somme d'argent qui ne semble pas avoir d'importance. Mais, même avec ces petits montants vous pouvez faire la différence. Vous pouvez, par exemple, soutenir des institutions caritatives et des organisations à but non lucratif et ainsi rendre le monde un peu meilleur, même avec un petit don.
10. Tournez-vous vers l'avenir
Non seulement en termes d’alimentation, mais aussi lors de l'achat de vêtements ou de la planification de vos loisirs, vous pouvez faire énormément pour le bien-être des animaux. Par exemple, vous pouvez vous passer d'ingrédients d'origine animale dans vos vêtements et, lors de vos voyages et de vos loisirs, vous pouvez faire en sorte que les animaux ne souffrent pas.