Déboulonner les mythes sur le mulesing des moutons
Réalité ou fiction ? Découvrez la vérité sur le mulesing !
C'est malheureusement de la fiction !
Non seulement la laine est enlevée, mais de grandes bandes de peau sont également simplement coupées sans anesthésie (suffisante), ce qui est extrêmement douloureux pour les jeunes agneaux. En savoir plus !
Juste !
Le mulesing n'est plus nécessaire car il existe des alternatives indolores. En savoir plus.
Triste mais vrai !
Ces mouches sont particulièrement attirées par l'humidité, l'urine et les fèces, qui s'accumulent dans les plis excessifs de la peau des animaux.
C'est de la fiction
Le mulesing ne protège pas complètement contre l'infestation par les mouches, car celles-ci peuvent toujours infester les plis de la peau sur le reste du corps du mouton.
C'est un fait !
Cela ressemble à un mauvais film d'horreur, mais c'est la réalité ! En savoir plus !
C'est de la fiction !
Les plis excessifs sont le résultat de 100 ans de surpopulation de moutons mérinos pour produire plus de laine. Malheureusement, les mouches aiment pondre leurs œufs dans ces plis et de dangereuses infections peuvent se produire.
Une autre fiction !
Cette affirmation est fausse. Les moutons sans plis sont plus résistants à l'infestation de mouches et produisent la même quantité et qualité de laine que les moutons surélevés qui présentent des plis excessives.
C'est de la fiction !
L'Australie est le seul pays au monde où le Mulesing est encore pratiqué, tandis que son voisin, la Nouvelle-Zélande, l'interdit depuis 2018.
Malheureusement faux !
Cette procédure est pratiquée chaque année sur plus de 10 millions d'agneaux en Australie sans soulagement suffisant de la douleur et ne résout même pas le problème de l'infestation par les mouches. Les mouches peuvent toujours pondre des œufs dans d'autres plis de la peau du corps du mouton.