Un chat errant au Liban

Sauver les animaux au Liban


Piégés en zone de conflits, ils ont besoin d'aide 

Faire un don

Une aide urgente pour les animaux au Liban

En danger dans cette zone de conflits, ils ont besoin de nourriture et de soins vétérinaires!

Les violentes attaques qui frappent le Liban ont eu un effet dévastateur sur la population de la zone et ses environs. Des milliers d'habitants ont dû fuir pour leur sécurité, provoquant l'augmentation du nombre d'animaux errants et de refuges confrontés à une pénurie de nourriture et de soins vétérinaires.

Après de longues négociations, le réseau QUATRE PATTES lance une intervention d'urgence à Beyrouth et au sud du Liban, en collaboration avec des associations locales et leurs bénévoles.

Au cours de cette mission, l'objectif du réseau QUATRE PATTES est de livrer 10 tonnes de nourriture ainsi que du matériel médical de première nécessité, mais aussi de faire intervenir notre équipe pour apporter des soins urgents aux animaux blessés. Les vétérinaires soigneront les animaux errants mais aussi ceux des refuges de Beyrouth et dans le sud du Liban. Durant cette première opération, l'équipe d'intervention se tient prête à soigner près de 2 000 chiens et chats.

Suivez ci-dessous les avancées de cette mission d'intervention. 

Intervention d'urgence pour les animaux

Intervention d'urgence pour les animaux au Liban

Restez informé(e)!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour recevoir les dernières nouvelles de la mission au Liban.

NovembrE 2024

Une mission difficile

L'unité d'intervention du réseau QUATRE PATTES, les organisations Give Me a Paw et Sour Strays Welfare ont passé une semaine à distribuer 5 tonnes de nourriture aux animaux affamés. 

La situation de crise est pourtant loin d'être terminée car ces animaux ont besoin d'un soutien continu. L'objectif de notre équipe internationale est de réapprovisionner 5 tonnes de nourriture supplémentaires au cours du prochain mois, mais les conflits qui ravagent la région ne nous permettent pas de garantir le succès de cette mission. 

Le réseau QUATRE PATTES ne relâche pas ses efforts et fera tout son possible pour tenter d'y parvenir.

Près de 5 tonnes de nourriture distribuées

Grâce à notre coopération avec les équipes sur le terrain, nos équipes ont pu atteindre les zones les plus touchées, uniquement accessibles aux travailleurs humanitaires et aux militaires.

Notre équipe a distribué de la nourriture pour les animaux dans les villes où les ressources se font rares et ont ravitaillé les réserves du refuge de Mashala et un autre refuge privé, qui accueille près de 60 chiens abandonnés. 

Au total, près de 5 tonnes de nourriture ont été distribuées pour nourrir les chats et chiens dans le besoin. Mais la mission  de l'unité d'intervention ne s'arrête pas là, trop d'animaux blessés ont encore besoin de soins vétérinaires urgents. 

Nombre d'entre eux sont malheureusement déjà morts dans ces conditions inimaginables.

Les animaux du Liban ont besoin de notre aide

L'unité d'intervention du réseau QUATRE PATTES traverse les bâtiments en ruines des zones touchées par les attaques au Liban, menée par le Dr Amir Khalil. 

De nombreux habitants ont dû fuir et tout laisser derrière elles, y compris leurs animaux de compagnie. Sans aucun repère, ils errent dans les rues, à la recherche de nourriture et d'eau, certains ont été blessés. La situation est tout simplement catastrophique. 

En collaboration avec notre partenaire local Give Me a Paw et avec le soutien de Sour Strays Welfare, notre équipe internationale met tout en œuvre pour apporter une aide aux animaux des rues et des refuges.

Le contexte de la mission

Les violentes attaques qui frappent le Liban ont eu un effet dévastateur sur la population de la zone et ses environs. 

Des milliers d'habitants ont dû fuir pour leur sécurité, ce qui a provoqué une augmentation du nombre d'animaux errants et de refuges confrontés à une pénurie de nourriture et de soins vétérinaires. 

Les animaux errants ou abandonnés et les animaux d'élevage ont été pris entre deux feux, luttant pour survivre au milieu du conflit. Ils sont aujourd'hui acculés dans une zone à risque où seules quelques associations locales ont pris des mesures pour les aider. 

Recherche