#SupportPakistaniAnimals

Mission Au Pakistan

Des animaux vivent dans la misère au zoo d'Islamabad

31.8.2020

En raison des soins de santé extrêmement médiocres et du personnel inexpérimenté du zoo de Marghazar à Islamabad, beaucoup de ces animaux souffrent terriblement. Au cours des quatre dernières années, nous avons observé la vie des animaux au zoo de Marghazar au Pakistan et nous avons essayé de les aider. Jusqu'à présent, nos offres et nos recommandations ont été systématiquement ignorées. Par conséquence, les animaux sont négligés, beaucoup d'entre eux souffrent et meurent inutilement. Récemment, la Haute Cour d'Islamabad a décidé de fermer immédiatement ce zoo et d'approuver le transfert de tous ces animaux. Cette décision marque une étape importante pour le bien-être des animaux au Pakistan, non seulement pour le sort des animaux qui ont souffert au zoo de Marghazar, mais aussi parce qu'elle ouvre la voie à la promotion d'autres politiques de soutien aux animaux à l'avenir.

Après une vie pleine de souffrance dans des conditions précaires, ces animaux ont une seconde chance. Nous avons la possibilité d'aider les autorités locales à relocaliser les animaux. Cette mission doit avoir lieu rapidement dans les plus brefs délais. En collaboration avec le conseil de gestion de la faune d'Islamabad, nous nous efforçons non seulement de fournir un nouveau foyer aux animaux d'Islamabad, mais aussi de leur prodiguer les soins dont ils ont besoin.

#FOURPAWSinPakistan

Nouvelles mises à jour à venir !

Restez informés sur ce sujet et sur toutes les activités de QUATRE PATTES sur nos réseaux sociaux: Facebook - Instagram

2020

Suzie et Bubloo se portent très bien !

Nous sommes plus qu'heureux de voir à quel point les deux ours progressent chaque jour ! Moins d'un mois après leur sauvetage, Suzie et Bubloo sont beaucoup plus calmes et plus heureux. Les deux ours sauvés d'un zoo fermé, le zoo de Marghazar au Pakistan, étaient auparavant utilisés comme « ours dansant». Peu de temps après, les deux ours ont été amenés au refuge Al Ma’wa for Nature and Wildlife, qui est géré par la Fondation Princesse Alia et QUATRE PATTES.

Comme il s'agit de nouveaux arrivants qui doivent être contrôlés régulièrement, ils se trouvent actuellement dans une enceinte de quarantaine. Bien qu'ils aient subi du stress à leur arrivée, aucun comportement stéréotypé n'a été observé. Ils sont encore un peu timides et timorés, mais ils progressent constamment. Ces jours-ci, Bubloo est occupé à jouer dans sa piscine tandis que Suzie préfère jouer avec des pneus suspendus. Tous les deux ont bon appétit, mais en raison de l'état de leurs dents, l'équipe sur place doit modifier légèrement leurs repas. Ils coupent leur nourriture en petits morceaux, afin que les ours puissent la manger facilement. Jusqu'à présent, leurs friandises préférées sont les raisins et les dattes. Nous sommes impatients de les voir continuer à se détendre et à s'épanouir !

Les deux ours seront transférés dans un enclos beaucoup plus grand à la fin du mois de janvier, lorsque leur période de quarantaine sera terminée. D'ici là, ils seront étroitement surveillés pour s'assurer que leur santé physique et mentale continue de s'améliorerVous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur la mission au Pakistan.

Suzie et Bubloo au sein de leur nouveau foyer

Après un long voyage, les deux derniers animaux du zoo de Marghazar au Pakistan sont enfin arrivés en Jordanie. Ils ont été relâchés dans des enclos de quarantaine temporaires. Dès que leur état de santé le permettra, ils seront transférés dans les grands enclos verts en plein air. Nous sommes heureux et soulagés de voir que le travail des semaines et des mois passés a porté ses fruits. Le sauvetage réussi de Suzie et Bubloo signifie qu'il ne reste plus d'animaux dans le zoo d'Islamabad. Le zoo de Marghazar a enfin fermé ses portes, une fois pour toutes. Les ours bruns de l'Himalaya, âgés de 17 ans, ont enduré des années de souffrance. Avant d'être amenés au zoo, ils ont été maltraités en tant qu'« ours dansant » et présentent depuis lors de graves problèmes de comportement. Nous nous sommes engagés à offrir à Suzie et Bubloo une retraite bienveillante au refuge Al Ma'wa for Nature and Wildlife, géré par la Fondation Princesse Alia et QUATRE PATTES, afin qu'ils puissent profiter du reste de leur vie en toute tranquillité et sécurité. Souhaitez-vous les soutenir? Faites un don pour eux ici.

Quel succès - les deux ours ont quitté le zoo !

Suzie et Bubloo ont quitté définitivement le zoo de Marghazar et sont actuellement en route pour le refuge de la nature et de la vie sauvage d'Al Ma'Wa en Jordanie, qui est géré par la Fondation Princesse Alia et QUATRE PATTES. Ensemble avec son équipe sur place, le Dr Amir Khalil a effectué des contrôles vétérinaires sur les ours afin de s'assurer que tout était prêt pour le transfert des deux ours bruns de l'Himalaya. Nous sommes soulagés et plus qu'heureux d'avoir enfin réussi et de voir Suzie et Bubloo en route vers un nouveau foyer pour toujours, adapté à l'espèce. Merci de faire un don pour leur nouvelle vie!

Un cerf en liberté!

Aujourd'hui, le Dr Amir Khalil et son équipe sur place, ont changé la vie d'un cerf qui était détenu tout seul au Zoo de Marghazar. Après être examiné, le cerf a été amené dans une zone spacieuse près d'Islamabad, avec une bonne végétation et de nombreux arbres. On espère qu'il pourra vivre une vie plus heureuse et plus saine avec d'autres cerfs. Dans les prochains jours, nous prévoyons également de transférer les deux ours Suzie et Bubloo, dans leur nouveau foyer en Jordanie.
Restez à l'écoute et continuez à faire des dons pour notre mission au Pakistan.

BREAKING NEWS

La relocalisation des deux ours bruns himalayens Suzie et Bubloo, détenus au zoo de Marghazar, a été approuvée par toutes les parties concernées ! Nous sommes heureux que le ministère du changement climatique et l'IWMB aient pris une décision en faveur du bien-être des animaux. Cette semaine, le Dr Amir Khalil et son équipe amèneront les ours dans le refuge jordanien Al Ma'Wa pour la nature et la vie sauvage, qui est géré par la Fondation Princesse Alia et QUATRE PATTES. Suzie et Bubloo y trouveront un foyer adapté à l'espèce et les soins dont ils ont besoin. Un grand merci aux autorités et à la communauté pakistanaise pour leur soutien continu afin d'assurer un meilleur avenir à la faune sauvage.
Merci de continuer à soutenir notre mission!

Nous sommes de retour avec les dernières nouvelles !

Après la relocalisation de l'éléphant Kaavan, le Dr Amir Khalil et son équipe sont de retour au Pakistan pour transférer les deux ours Suzie et Bubloo du zoo de Marghazar vers un refuge en Jordanie. Tout était prévu et organisé pour le transfert, mais notre équipe a ensuite été surprise par une annonce décevante : Au tout dernier moment, le ministère du changement climatique a annulé le permis d'exportation des ours pour quitter le pays pour des raisons inconnues. Aujourd'hui, la Haute Cour d'Islamabad a émis une ordonnance sur une note urgente, convoquant le ministère du changement climatique et l'IWMB à suivre les ordonnances précédentes du tribunal. Nous sommes convaincus que l'État pakistanais suivra les décisions de justice pour soutenir la relocalisation de Suzie et Bubloo à Al Ma'wa pour la nature et la vie sauvage, un refuge à Jerash, en Jordanie, qui est géré par la Fondation Princesse Alia et QUATRE PATTES. Merci de continuer à nous soutenir pendant cette mission!

Les images parlent d'elles-mêmes

Nous pouvons maintenant l'appeler officiellement « l'ancien éléphant le plus solitaire du monde » ! Voir Kaavan interagir avec d'autres éléphants est un grand moment pour nous, mais surtout pour Kaavan. C'est son premier contact avec un éléphant depuis huit ans. Toute l'équipe de QUATRE PATTES est extrêmement émue et nous ne pourrions pas être plus fiers.

Les premiers pas

ll fait déjà nuit et on ne voit pas beaucoup, mais nous voulons quand même nous assurer que vous faites partie de cette étape importante - Kaavan mettant les pieds dans son refuge au Cambodge pour la première fois. Après un long voyage depuis le Pakistan, il a pu quitter sa caisse de transport et a été accueilli chaleureusement avec de délicieuses friandises telles que des feuilles de bananier et un gâteau aux fruits qui avait été préparé spécialement pour lui. Demain, à la lumière du jour, nous tenterons de capturer Kaavan en train de faire connaissance avec ses nouveaux amis. Nous espérons qu'il aimera son nouveau foyer et s'adaptera à son nouvel environnement. Merci de continuer à nous soutenir pendant cette mission.

Kaavan est arrivé au Cambodge

La nuit dernière, l'éléphant le plus solitaire du monde a été chargé dans un avion à Islamabad. Ensemble avec l'équipe sur place, le Dr Frank Goeritz et le Dr Amir Khalil ont été à ses côtés pendant tout le voyage. Nos vétérinaires ont déclaré que le vol s'était déroulé sans incident, une excellente nouvelle. Notre ONG partenaire Free The Wild et la superstar américaine Cher attendaient l'éléphant au Cambodge. Quelle journée passionnante pour nous...

Un rêve devient réalité ! 

Après 35 ans de souffrance, l'enclos de Kaavan dans le zoo de Marghazar d'Islamabad est enfin vide. L'éléphant a été déplacé en toute sécurité dans sa caisse de transport après des semaines d'entraînement.

Aujourd'hui c'est le jour du sauvetage!

Les derniers préparatifs sont en cours et la caisse a été déplacée dans l'enclos de Kaavan. Croisez les doigts pour que tout se passe bien. Bientôt, il pourra mettre les pieds dans son nouveau foyer au Cambodge. Incroyable, non ? Nos cœurs battent la chamade, mais nous ne pourrions pas être plus heureux en ce moment. Merci de faire un don pour notre mission en cours au Pakistan.

Ensemble pour Kaavan

C'est incroyable ; dans moins de 24 heures le voyage de Kaavan vers sa nouvelle vie commence. Nous voulons saisir cette occasion pour remercier tous ceux qui ont participé à cette énorme mission pour #FreeKaavan : Le peuple pakistanais qui n'a jamais renoncé aux appels pour libérer Kaavan, la superstar américaine Cher qui s'est battue pendant des années avec son ONG, Free The Wild, pour la relocalisation de Kaavan et qui est également sur place aujourd'hui pour l'encourager. Elle a même chanté pour Kaavan et lui a donné des pommes et des bananes.
 Ce sauvetage n'aurait jamais eu lieu sans la confiance et le soutien financier de l'homme d'affaires, journaliste et philanthrope américain Eric Margolis. Et bien sûr, le Dr Goeritz, vétérinaire en chef de l'Institut Leibniz pour la recherche sur les zoos et la vie sauvage à Berlin, notre équipe et le Dr Amir Khalil, vétérinaire, qui est au Pakistan depuis des mois, préparant Kaavan au plus grand transfert que nous, en tant que QUATRE PATTES, ayons jamais entrepris ! Et enfin et surtout, merci à VOUS, notre communauté. Vous avez fait des dons, partagé des posts et laissé des commentaires motivants pour faire de cette mission un succès ! Nous sommes tous une grande famille et comme Cher le chanterait « Strong enough » pour donner à Kaavan la vie qu'il mérite après de nombreuses années de solitude. Soutenez notre mission au Pakistan! 

Plus que quelques jours... 

Après des années de solitude, tout est enfin sur le point de changer pour le mieux. Les prochains jours seront passionnants pour le dernier éléphant d'Asie au Pakistan. Restez à l'écoute pour le voyage de Kaavan vers un refuge au Cambodge. Suivez son voyage! Un grand merci également à la Fondation Eric S Margolis qui a fait un don pour le vol de Kaavan et le déplacement des animaux restants du zoo de Marghazar.

Formation pour le déménagement! 

Dès le premier instant où il a posé les yeux sur la caisse colorée, Kaavan a eu hâte de commencer l'entraînement. Depuis lors le Dr Amir Khalil et son équipe ont passé plusieurs heures par jour à travailler avec l'éléphant et à s'assurer qu'il se sent à l'aise et en sécurité dans la cage. Au cours des dernières semaines, Kaavan a fait du progrès et est un excellent élève. Nous sommes tous très fiers de lui!

Nous nous rapprochons de notre objectif!

C'était une tâche compliquée, mais notre équipe a réussi à construire une caisse d'entraînement pour le géant du zoo d'Islamabad. Ensemble avec son équipe, le Dr Amir Khalil, notre vétérinaire et chef de mission, passe maintenant tout son temps avec l'éléphant le plus solitaire du monde afin de le préparer à son voyage vers le Cambodge. #FreeKaavan.

Le compte à rebours commence...

Le Dr Amir Khalil et son équipe ont formé et préparé l'éléphant le plus solitaire du monde pour son voyage du Pakistan vers le Cambodge. Nous sommes tous enthousiastes et espérons que ce transfert se déroulera le plus harmonieusement possible. Est-ce que vous allez suivre son voyage?

Formation de Suzie

Hier, nous avons reçu la caisse pour la relocalisation de l'ourse Suzie. Elle était très curieuse de voir cette nouvelle installation, car ses premiers jours de formation impliquaient une caisse temporaire. Nous espérons que Suzie s'habituera à sa nouvelle caisse de transport. Notre objectif est que Suzie puisse entrer dans la cage calmement, en réduisant le stress et donc sans avoir besoin d'être sous sédatif pour le transport. En ce moment, l'équipe finalise tous les préparatifs pour que Suzie et Bubloo puissent s'envoler vers Al Ma'wa pour la nature et la vie sauvage - محمية المأوى للطبيعة والبرية, un refuge en Jordanie, qui a été établi grâce à un partenariat entre la Fondation Princesse Alia et QUATRE PATTES.

Nous voulons qu'il soit à nouveau heureux !

Que ressentez-vous en regardant cette vidéo ? Nos cœurs se brisent en voyant ce bel animal qui est tout seul, s'ennuie et souffre. Nous voulons qu'il soit à nouveau heureux. Merci de soutenir cette mission de sauvetage difficile sur le plan logistique.

Quel visage excité

C'est la première fois que Kaavan voit sa caisse d'entraînement. Il semble savoir à quoi elle sert. Elle représente une nouvelle vie. Une vie en paix avec des compagnons. Kaavan adore la peinture de l'éléphant dessus. Dans les deux prochaines semaines, il sera entraîné à entrer confortablement dans la caisse, afin d'être prêt pour le vol vers son nouveau foyer, un refuge au Cambodge.

Suzie et Bubloo méritent mieux !

Comme ces deux anciens ours dansants ont besoin de soins médicaux constants, qui ne peuvent actuellement pas être fournis au zoo de Marghazar, nous avons suggéré de les transférer à Al Ma'wa pour la nature et la vie sauvage - محمية المأوى للطبيعة والبرية, un refuge à Jerash, qui a été établi grâce à un partenariat entre la Fondation Princesse Alia et QUATRE PATTES. Grâce au soutien de la communauté pakistanaise et du conseil de gestion de la faune sauvage d'Islamabad, l'attente est enfin terminée : nous avons reçu les documents nécessaires pour transférer Suzie et Bubloo du Pakistan en Jordanie. Bientôt, les ours pourront profiter d'une vie adaptée à leur espèce. 

Le Dr Amir Khalil et son équipe rencontrent le Président

Hier, notre équipe sur place a eu l'honneur de parler de la relocalisation et de la retraite de Kaavan au Cambodge avec le Dr Arif Alvi, le président du Pakistan. Au cours de cette réunion, l'équipe a également été soutenue par le député PTI Najeeb Haroon et par Owais AWAN, avocat à la Haute Cour d'Islamabad et consultant de QUATRE PATTES. Le président a montré son soutien concernant la retraite de Kaavan.

Rendons l'impossible possible. Ensemble !

L'éléphant le plus solitaire du monde mérite une nouvelle vie. Nous sommes déterminés à effectuer le sauvetage le plus difficile que nous avons jamais fait.

Ensemble avec la superstar américaine Cher, nous prévoyons de relocaliser l'éléphant Kaavan dans les prochaines semaines!

La Haute Cour d'Islamabad a confié à notre vétérinaire, le Dr Amir Khalil, l'organisation logistique et l'exécution de la relocalisation de Kaavan du Pakistan vers un refuge au Cambodge. Début septembre, QUATRE PATTES a donné son feu vert pour le transfert de l’éléphant après que celui-ci ait été examiné. Le transfert de l'éléphant le plus solitaire du monde est soutenu par l'ONG Free The Wild. Sa co-fondatrice, la superstar américaine Cher, se bat pour le départ de l'éléphant depuis 2016. Suite au départ de Kaavan, non seulement le dernier éléphant d'Asie du Pakistan va quitter le pays, mais le tristement célèbre zoo d'Islamabad va enfin fermer ses portes.
Le transfert sera certainement l'une des missions les plus difficiles de QUATRE PATTES, mais nous sommes optimistes et prêts à relever ce défi. #FreeKaavan.

Notre mission au sein du zoo de Marghazar continue !

Comme vous le savez, notre équipe s'est rendue au Pakistan début septembre pour aider à la relocalisation de Kaavan, l'éléphant le plus solitaire du monde, et de plusieurs autres animaux  au zoo d'Islamabad. Le Dr Frank Goeritz et le Dr Amir Khalil ont effectué un contrôle vétérinaire sur Bubloo et Suzie, deux anciens ours dansants. Leur état de santé nécessite des soins particuliers. L'ours Suzie nous inquiète particulièrement : elle est trop maigre, a des problèmes de rein et souffre d'une plaie chirurgicale infectée due à l'ablation d'une tumeur. Nous voulons offrir à Suzie et Bubloo les soins spéciaux dont ils ont besoin dans l'un de nos refuges.

Beaucoup de choses se passent au Pakistan- par où commencer?

Aujourd'hui, la Haute Cour d'Islamabad (IHC) a nommé le Dr Amir Khalil « amicus curiae ». Cela signifie qu'il aidera la cour à trouver un endroit approprié pour les animaux restants du zoo Marghazar, y compris les deux ours et l'éléphant le plus solitaire du monde, Kaavan. C'est un grand succès pour notre équipe sur place ! En outre, ce matin, en collaboration avec le Conseil de gestion de la faune sauvage d'Islamabad (IWMB), nous avons transféré 17 lapins et 5 singes vervet au parc d'Ayub dans leur nouveau foyer (avec des enclos spacieux). Beaucoup de choses positives se passent, et nous sommes plus que reconnaissants de votre soutien. Veuillez suivre les prochaines étapes, en particulier les histoires de #FreeKaavan et des ours.

Succès ! Nous avons transféré les premiers animaux !

Après un mois épuisant pour notre équipe au Pakistan, 3 loups et 2 singes sont arrivés dans leur nouveau foyer avec des enclos spacieux. Aujourd'hui, en collaboration avec le Conseil de gestion de la faune d'Islamabad (IWMB), le Dr Amir Khalil et son équipe ont réussi à transporter les animaux en toute sécurité au parc d'Ayub, à une heure de la capitale. Nous espérons pouvoir faire de même pour les autres animaux du zoo de Marghazar.

Résultats des contrôles vétérinaires de Suzie & Bubloo au zoo de Marghazar

Ces derniers jours, l'équipe sur place a dû improviser et mettre en place un hôpital de campagne, où, avec les vétérinaires locaux, le Dr Amir Khalil et le Dr Frank Goeritz de l'IZW (Institut Leibniz pour la recherche sur les zoos et la faune), ont pu examiner les deux ours de manière approfondie sous anesthésie complète. Ce sont les résultats des contrôles vétérinaires :
L'ours femelle Suzie a perdu presque toutes ses dents, ce qui n'est pas rare pour les anciens ours dansants car leurs propriétaires les enlèvent pour éviter que l'animal ne fasse du mal aux gens. La plaie de l'opération d'ablation de la tumeur était encore ouverte et infectée. Les vétérinaires lui ont administré le traitement nécessaire et ont veillé à ce que son état de santé soit stabilisé. Néanmoins, l'équipe a constaté des problèmes au niveau des reins et du foie, qui devront être surveillés en permanence. En outre, les griffes de Suzie ont été coupées et les conditions de détention ont été améliorées.
L'ours mâle Bubloo est dans un bon état général. Presque toutes ses dents ont également été extraites, mais l'une des dents restantes est gravement infectée et doit être retirée le plus rapidement possible. Les deux ours reçoivent maintenant de la nourriture adaptée à leurs besoins, selon les conseils de QUATRE PATTES. Ils auront besoin de soins médicaux constants, qui ne peuvent actuellement pas être fournis au zoo de Marghazar. Comme aucun des refuges au Pakistan n'est prêt à accueillir Suzie et Bubloo, nous avons proposé de les transférer dans l'un de nos refuges pour ours et nous attendons la décision finale du gouvernement pakistanais à ce sujet. 

Kavaan « l'éléphant le plus solitaire du monde »

L'éléphant Kaavan est l'un des animaux à soutenir lors de la relocalisation. On nous a demandé de procéder à un examen vétérinaire pour voir s'il est apte à être relogé. L'équipe de QUATRE PATTES, composée de vétérinaires et d'experts des animaux sauvages, a procédé à l'examen de Kaavan dans le respect de précautions de sécurité les plus strictes. Après avoir anesthésié l'éléphant mâle en surpoids, les vétérinaires ont prélevé des échantillons de sang, l'ont mesuré et lui ont implanté une puce au niveau de l’épaule gauche. Notre équipe a découvert que le manque d’exercice physique et de stimuli mentaux ainsi que l'absence de partenaire ont fait que Kaavan s'ennuie énormément. De plus, ses griffes sont fissurées et déformées, probablement en raison du revêtement de sol inadapté de son enclos. Mais dans l'ensemble, les résultats des analyses sanguines sont bons, et son état de santé général lui permet d'être réinstallé.

Le Dr Amir Khalil et son équipe sont sur place !

Même si les déplacements sont difficiles en raison des  restrictions du COVID-19, notre équipe a réussi à se rendre à Islamabad. Aujourd'hui, nous voulons commencer par des contrôles vétérinaires indispensables.

Un ours en cage

Le Dr Amir Khalil et son équipe soutiennent le sauvetage des animaux 

Deux animaux ont particulièrement besoin d'aide; deux anciens ours dansants. Ils n'ont pas de dents et l'un d'entre eux souffre d'une blessure infectée due à une opération au cours de laquelle une tumeur a été enlevée. En collaboration avec le conseil de gestion de la faune sauvage d'Islamabad, nous ferons de notre mieux pour les aider le plus vite possible. Chaque minute compte et, comme d'habitude, notre équipe sur place est déterminée à changer la vie de ces animaux pour de bon.

Des loups en cage

Situation dramatique au zoo d'Islamabad !

Après une décision révolutionnaire de la Haute Cour d'Islamabad de fermer le zoo de Marghazar, sous-financé, la relocalisation immédiate de tous les animaux est prévue. En raison de l'inexpérience des personnes chargées du transfert des animaux, un terrible incident s'est produit. Deux lions ont perdu leur vie. QUATRE PATTES a été contacté pour aider à la relocalisation urgente des animaux. Notre équipe sur place est déterminée à changer la vie de ces animaux pour de bon.

2016-2019

Rapport de QUATRE PATTES

QUATRE PATTES a fait un rapport d'évaluation du zoo avec des recommandations claires pour l'amélioration de l'alimentation et des soins physiques des animaux ainsi qu'un programme de formation vétérinaire et des directives de traitement sanitaire. 

#SupportPakistaniAnimals

 aidez les animaux du  Zoo d'islamabad


#FOURPAWSinPakistan

faites un don!

Partager

Recherche