la fourrure n'est plus en vogue
QUATRE PATTES démontre par son analyse de marché que la plupart des entreprises de mode l’ont déjà bannie
En automne 2020, QUATRE PATTES a analysé les marques de mode les plus répandues dans l'espace germanophone en ce qui concerne l’utilisation de la fourrure. Les résultats sont clairs : la grande majorité des détaillants ont tourné le dos au matériel qui est cruel pour les animaux et la plupart d'entre eux sont membres du programme international des détaillants sans fourrure.
Il existe cependant encore quelques entreprises qui proposent des produits contenant de la fourrure de chiens viverrins, de renards, de visons et d'autres espèces animales. Mais il n'existe pas de fourrure produite de manière respectueuse des animaux dans les fermes à fourrure ! L'élevage dans de minuscules cages grillagées entraîne les mêmes problèmes massifs de bien-être animal partout dans le monde.
Les résultats complets de l'analyse de marché de l'industrie de la fourrure de QUATRE PATTES peuvent être consultés ici (en allemand):
Un sondage d'opinion actuel souligne l’importance des entreprises « sans fourrure »
Un sondage d'opinion récent datant de 2020 montre une image claire : 83 % de la population suisse refuse la détention et l'abattage d'animaux pour la production de fourrure destinée à l'industrie de la mode et 75 % considère que la vente de fourrure est désormais désuète. 82 % des personnes interrogées ont déclaré qu’un abandon de la vente de fourrure pourrait améliorer positivement l'image d'une marque. En conséquence, 81 % donnent la préférence aux magasins respectueux des animaux, qui ne vendent donc pas de vraie fourrure.