L'histoire d'Helga
On se souvient toujours d'Helga, la chienne de FOUR PAWS, qui a été sauvée du commerce illégal de chiots.
Eyck, mon boxer mâle, est décédé il y a environ huit ans. Mon mari et moi n'avions pas vraiment l'intention d'avoir un autre chien, mais au bout de quinze jours, j'ai dû me rendre à l'évidence: je ne pouvais pas me passer de chien. Ma collègue Birgitt, qui s'occupe de la lutte contre le commerce illégal de chiots, est alors venue me voir et m'a dit qu'elle avait organisé une remise de chiots pour qu'un vendeur illégal puisse être arrêté. Elle m'a demandé si je voulais prendre en charge le chien qui servait d'"appât". Au début, j'ai dit non, mais quand elle a dit que c'était un boxer, j'ai changé d'avis. Helga, la petite chienne boxer, a eu quelques petites maladies, mais rien de grave.
Helga est décédée peu avant son huitième anniversaire. Il n'y avait pas de signes avant-coureurs évidents. Le matin, Helga ne pouvait plus se lever de son panier et était complètement raide lorsqu'elle s'est levée. Mon mari et moi l'avons immédiatement emmenée chez le vétérinaire, où le sang d'Helga a été analysé et une radiographie a été réalisée. La radiographie montrait une grosse masse et le vétérinaire a dû opérer Helga pour voir exactement ce qui se passait.
L'opération a eu lieu l'après-midi. Helga a été placée sous anesthésie et nous pensions pouvoir la récupérer deux heures plus tard. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Le vétérinaire nous a appelés pour nous dire qu'Helga n'avait malheureusement aucune chance de survie. Elle avait une tumeur de 2 kg dans la rate. Elle n'a pas été réveillée de l'anesthésie, mais a été immédiatement euthanasiée.
Helga était pour nous un substitut d'enfant, et c'était un chien de QUATRE PATTES - tout le monde au bureau la connaissait et l'aimait. J'ai eu beaucoup de mal à écrire l'e-mail à mes collègues pour leur annoncer le décès d'Helga. Tout le monde était complètement pris au dépourvu. Helga était toujours avec nous au bureau. Tout le monde la connaissait comme un chien joyeux et câlin.
Nos autres chiens avaient été enterrés dans le jardin, mais nous ne pouvions pas le refaire: creuser une tombe et y mettre le chien avait toujours été pour nous une terrible torture. Au lieu de cela, Helga a été incinérée et son urne est maintenant sur le manteau de la cheminée.
Je savais que je voulais à nouveau un chien. Il n'est définitivement pas un substitut, mais il est un peu comme un antidouleur. J'avais besoin d'un peu de temps pour faire mon deuil, mais les onze semaines sans chien ont été terribles. La routine avait disparu, il n'y avait personne que je pouvais attendre avec impatience quand je rentrais à la maison, personne qui faisait du désordre, personne avec qui je pouvais me promener sous la pluie. Il manquait de l'animation dans la maison.
Il y a quelques semaines, Lotti a emménagé. Elle ne remplacera jamais Helga, mais elle apporte de la vie dans la maison.