Un récent rapport de QUATRE PATTES sur l'utilisation de la laine de mérinos dans les vêtements de sport a révélé de graves lacunes dans les efforts de Nike pour s'approvisionner en laine sans mulesing, contrairement à ses principaux concurrents.
De toutes les marques, Nike est celle qui incite les gens à «agir» pour vivre une vie meilleure et plus saine, mais elle ne protège pas pour autant les agneaux innocents. La marque qui prétend créer des produits pour prévenir les blessures sportives s'approvisionne en laine provenant de moutons intentionnellement blessés. Les athlètes ont été scandalisés et avec QUATRE PATTES, ils ont demandé à Nike de #StopCruelWool et de Just don't do it (à ne pas le faire). Arrêtez d'utiliser de la laine non traçable dans vos produits. Aucun agneau ne devrait avoir à endurer la méthode désuète et cruelle du mulesing et souffrir pour des vêtements de sport!
Depuis mai 2023, Nike a fait un grand pas en avant pour améliorer le bien-être des animaux en modifiant sa stratégie en matière de durabilité. Le géant des vêtements de sport a déclaré publiquement qu'il n'utiliserait désormais que de la laine certifiée RWS (Responsible Wool Standard), ce qui exclut la procédure cruelle du mulesing.