L'ours Mitko dans sa petite cage en Slovénie

Mesures urgentes pour protéger les ours captifs en Slovénie 

N’attendez pas - Mici et Tim dépendent de votre soutien

6.2.2025

Depuis plus de vingt ans, Mici et Tim endurent des souffrances inimaginables dans des cages exiguës. Ils manquent de tout : soins et alimentation appropriés, enrichissement et soins médicaux. Les deux ours présentent des comportements stéréotypés dus à l'ennui et au stress. QUATRE PATTES souhaite les sauver de toute urgence, mais les autorités sont réticentes à l'idée de mettre un terme à la souffrance de ces ours.  

En septembre 2024, QUATRE PATTES a été informé que l'ours Mitko avait été euthanasié! Selon les sources, l’ours était souffrant et son propriétaire a appelé un vétérinaire pour qu'il l'euthanasie. Malgré des signes de détresse évidents et des besoins médicaux urgents, les autorités slovènes sont restées les yeux fermés.

QUATRE PATTES est prête à intervenir, à les secourir et à les transférer dans l'un de nos centres de protection. Mais nous ne pouvons pas le faire seuls! Votre soutien peut faire la différence entre une vie de misère et un avenir plein d'amour et de soins.

Rejoignez notre cause et aidez-nous à sauver Mici et Tim.

Les deux ours ont besoin de vous!

Envoyez un e-mail

Envoyez un e-mail au ministre de l’Environnement et de l’Aménagement du Territoire de la République de Slovénie et demandez-lui d’assumer la responsabilité des ours captifs dans son pays, de mettre enfin un terme à leurs souffrances et d’ordonner leur confiscation. Agissez maintenant!

Agir sur les réseaux sociaux

Commentez sur les réseaux sociaux du ministère de l'Environnement et de l'Aménagement du territoire et du ministère de l'Agriculture, des Forêts et de l'Alimentation, qui sont respectivement en charge des conditions de détention des ours et responsable de leur bien-être. Ensemble, nous pouvons les encourager à agir pour aider ces animaux (propositions en anglais) :

  • Les ours de Slovénie vivent dans la souffrance ! Il est temps d'y mettre un terme ! #SaddestBears
    • En anglais : " Why do you allow bears in Slovenia suffer? Take action now! #SaddestBears "
  • Votre indifférence cause d'atroce souffrances aux ours de Slovénie ! Il faut agir maintenant ! #SaddestBears
    • " Bears in Slovenia suffer, but only because your ministry refuses to help them! Get active now! #SaddestBears "
  • Prenez vos responsabilités pour aider les ours captifs de Slovénie ! #SaddestBears
    • " Finally take responsibility and save the captive bears in Slovenia! Get active now! #SaddestBears "

Réfléchissez à votre visite

Avez-vous déjà visité la Slovénie et vu les ours Mici et Tim souffrir dans leur cage? Si c’est le cas, veuillez rédiger un commentaire sur votre visite sur une plateforme voyageurs, comme Tripadvisor, Google Reviews ou Expedia.

Partagez l’information

Vos amis ou collègues se rendent en Slovénie cette année? Parlez-leur de la souffrance des ours et demandez-leur de soutenir l’action de QUATRE PATTES. Partagez la campagne avec vos amis et votre famille après avoir signé notre action.

Interpeller l'industrie du tourisme

Les agences de tourisme ont un impact conséquent sur les attractions touristiques du pays. En les contactant pour dénoncer la détresse animale, vous pouvez les encourager à boycotter la promotion des structures exploitant les animaux et ainsi mettre fin à la souffrance des ours du pays. Vous pouvez également les inciter à contacter le Slovenian Tourist Board, une association des offices nationaux du tourisme.

L'ourse Mici dans sa petite cage dans un restaurant en Slovénie

Aidez les ours en Slovénie


en savoir plus

Partager

Recherche