10 FAITS FASCINANTS SUR LEs COCHONs
Saviez-vous que les cochons aiment les câlins ?
Les cochons sont des animaux fascinants qui, contrairement à ce que l'on croit généralement, sont incroyablement intelligents, sociaux et l'un des animaux les plus propres! Voici une liste de faits étonnants sur ces créatures complexes.
- Le cochons sont l'un des animaux les plus intelligents de notre planète. Ils sont plus ingénieux que les chiens et certaines espèces de primates. En quelques semaines d’entraînement, ils peuvent apprendre à faire des tours, des acrobaties et réagir à leur nom.
- Les cochons sont des animaux très propres, ils séparent strictement l’endroit où ils dorment du «petit coin» et évitent de salir l’endroit où ils mangent.
- Comme ils ne peuvent pas transpirer, les cochons sont très sensibles à la chaleur. Ils régulent leur température corporelle en prenant des bains et en se roulant dans la boue.
- Les cochons sont des animaux très sociables. Ils ont une hiérarchie structurée et aiment dormir serrés les uns contre les autres, surtout lorsqu’il fait plus froid.
- Avant la naissance de leurs porcelets, les truies construisent des nids. Elles reconnaissent leurs porcelets principalement à l'odorat, mais aussi par la voix et l'apparence.
- Les cochons adorent creuser le sol avec leur groin à la recherche de nourriture. Dans des conditions de vie naturelles, ils passent 70 à 80 % de leur temps à rechercher de la nourriture.
- Les cochons ont le sens de l'ouïe très développé. Leur ouïe est beaucoup plus sensible aux sons aigus que celle de l'être humain.
- Une fois qu'ils ont mémorisé un processus, les cochons ont une impressionnante mémoire à long terme. En savoir plus.
- Le groin sert quasi de sens du toucher au cochon et contient autant de cellules tactiles que les deux mains humaines réunies.
- Quand les cochons grognent, c’est qu’ils veulent dire quelque chose. Les grognements sont différents pour chaque cochon. Selon l'environnement dans lequel ils évoluent, ils développeront une personnalité différente.