UN abattoir de l'horreur au cambodge
Ensemble, nous avons sauvé des millions de chiens et de chiots de l'abattage
Dans le cadre de notre campagne visant à mettre fin au commerce de la viande de chien et de chat en Asie du Sud-Est, notre équipe a été témoin de tant de scènes inimaginables de souffrance et de cruauté envers les animaux. L'abattoir de Skun était de loin l'un des pires établissements que notre équipe n’eut jamais visités. QUATRE PATTES estime que depuis son ouverture en 1995, un million de chiens y ont été abattus.
Des chiens sont enfermés dans des cages rouillées. La première chose qui vous frappe c'est l'odeur et le mélange d’excréments. Parfois, jusqu’à 200 chiens, y compris des chiots, sont tués par jour. Noyés vivants dans de grands bassins, ils connaissent une mort lente et atroce. Des cages remplies de chiens sont plongées dans de l’eau sale et maintenues ainsi jusqu’à ce que les corps arrêtent de bouger. Beaucoup d'entre eux sont des chiots qui portent encore un collier. Ce collier symbolise leur passé heureux au sein d'un foyer aimant.
DERNIÈRES NOUVELLES ! Nous avons fermé cet abattoir pour de bon !
Note: Toute publicité apparaissant durant cette vidéo est tierce à QUATRE PATTES. Nous déclinons toute responsabilité quant à son contenu.
Note: Toute publicité apparaissant durant cette vidéo est tierce à QUATRE PATTES. Nous déclinons toute responsabilité quant à son contenu.
Des chiens sauvés de l'abattoir cherchent un nouveau foyer aux États-Unis
Au début de cette année, QUATRE PATTES a remporté deux succès majeurs dans la lutte contre le commerce de viande de chien au Cambodge : D'abord l'interception de 61 chiens destinés à l'abattage, suivie quelques semaines plus tard par la fermeture d'un abattoir très important. Nous avons pris en charge de nombreux chiens nécessitant des soins intensifs et un foyer pour toujours. Bien que nous recherchions toujours des adoptions locales en premier lieu, nous nous engageons (si nécessaire) à trouver un foyer pour ces chiens dans le monde entier. Nous avons pris des dispositions pour que certains chiens soient transférés aux États-Unis, où des foyers adoptifs les attendaient. Le COVID-19 a fait rage au Cambodge au cours des derniers mois, entraînant le verrouillage militaire complet de la capitale Phnom Penh. Heureusement, les étoiles étaient alignées en notre faveur et nous avons pu mener à bien notre plus grand transfert de survivants du commerce de viande de chien. Au total, 20 chiens ont fait le voyage vers la Californie ensoleillée. Le docteur Katherine Polak, qui avait déjà coordonné les sauvetages au Cambodge, était sur place à Los Angeles pour recevoir et transporter les chiens vers notre organisation caritative partenaire, The Barking Lot Rescue. Depuis leur arrivée, tous les chiens ont reçu l'amour, l'attention et les soins dont ils ont besoin pour se remettre de leurs traumatismes.
Bonnes nouvelles : L'Amérique est tombée amoureuse de ces chiens ! Beaucoup d'entre eux ont déjà trouvé un nouveau foyer.
Les chiens sauvés se rétablissent
Un effort considérable est nécessaire pour la fermeture d'un abattoir de chiens. Néanmoins, le travail continue après la fermeture, car nous devons nous occuper des animaux sauvés. Comme vous vous en souvenez peut-être, certains des animaux sauvés étaient dans un terrible état de santé. Suzie (sur la photo) et Lark nous ont particulièrement inquiétés, car ils étaient infectés par un parvovirus potentiellement mortel. Nous espérons que vous êtes prêts à entendre une bonne nouvelle : les deux animaux se sont rétablis et ont quitté l'hôpital !
Ils ont tous les deux été soignés par la Société de protection des animaux de Phnom Penh, spécialisée dans le traitement du parvovirus. Lark a eu besoin de beaucoup de soins et de traitements supplémentaires. Elle était tellement traumatisée qu'elle avait du mal à se retrouver en cage. Cependant, chaque jour qui passait, elle comprenait de plus en plus que nous étions tous là pour l'aider - et une fois qu'elle s'est détendue, elle s'est complètement rétablie. Elle a compris qu'elle était enfin en sécurité.
Malheureusement, de nombreux autres chiens sont tués en Asie du Sud-Est. Veuillez signer notre pétition contre le commerce de la viande de chien et de chat.
Maverick - un chien courageux
Nous savons peu de choses sur son passé, mais nous savons avec certitude qu'elle a vécu l'enfer. Elle a été capturée par des voleurs et a été détenue dans une cage. La prochaine étape aurait été sa noyade à l'abattoir de Skun. La petite Maverick était terrifiée. Elle tremblait dans sa cage quand on l'a trouvée. Elle était l'un des 16 chiens chanceux que nous avons pu sauver d'un terrible destin. Sauvée de la mort imminente à l'abattoir, son combat n'est pas encore terminé.
Malheureusement, Maverick était l'un des chiens les plus malades que nous avons sauvés. Elle a été testée positive à la maladie de Carré, une maladie grave et très contagieuse chez les chiens, causée par un virus qui attaque le système respiratoire, gastro-intestinal et nerveux. Maverick reçoit des soins intensifs dans un hôpital vétérinaire, y compris des fluides par voie intraveineuse, des antibiotiques et des médicaments contre la douleur pour l'aider à se rétablir. Nous sommes informés chaque jour et savons qu'elle reçoit les meilleurs soins possibles. Malgré sa maladie, elle est très patiente. Elle salue les médecins en remuant la queue et elle apprécie les repas spéciaux. Maverick reprend des forces jour après jour, mais il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Nous espérons qu'avec suffisamment d'amour et des soins vétérinaires appropriés, elle se rétablira complètement et mènera une vie de chien heureuse, la vie qu'elle mérite.
Aidez-nous à poursuivre notre mission visant à mettre fin au commerce de la viande de chien et de chat pour #ProtectMillions.
L'abattoir de chiens cambodgien est FERMÉ
L'abattoir de chiens cambodgien est maintenant FERMÉ. A notre arrivée, nous avons commencé à calmer seize chiens qui étaient enfermés dans des cages rouillées. Bien que timides, certains d'entre eux ont montré leur gratitude envers nous. Plus encore que de la nourriture et de l'eau, les chiens ont apprécié notre amour. Nous les avons libérés de leurs cages afin de les mettre dans des boîtes de transport propres et confortables. Malheureusement, plusieurs chiens déshydratés et fiévreux se trouvaient dans un mauvais état de santé et ont dû être emmenés à la clinique de Phnom Penh. A l'hôpital, l'équipe de Animal Rescue Cambodia a pris la relève. Plusieurs chiens ont été testés positifs au parvovirus, une maladie potentiellement mortelle et ont immédiatement été préparés pour un traitement d'urgence.
L'abattoir cambodgien sera fermé demain
Nous luttons depuis plus d'un an pour la fermeture de cet abattoir. Notre but est sur le point de devenir réalité. 61 chiens ont été sauvés à Siem Reap en route vers un abattoir la semaine dernière. Demain, il y aura une autre victoire dans notre lutte contre le commerce de la viande de chien.
Lorsque nous sommes arrivés à l’abattoir cette semaine, notre équipe a pu identifier seize chiens dans l'obscurité. Lors de la visite d'un endroit où des million de chiens ont été tués depuis 1995, les paroles manquent. Mais il y a de l'espoir : les animaux que nous avons trouvés sont vivants, même s'ils sont vraiment en mauvais état de santé. Coincés les uns sur les autres, recroquevillés de peur dans quatre cages métalliques rouillées, gravement déshydratés et terrifiés, ils avaient renoncé à se défendre. La plupart d'entre eux ont moins de six mois - et sans cette mission, la mort les attendrait.
Soudain, nous avons entendu un chien aboyer. Ce chiot semblait être encore plus jeune que les autres. Lorsqu'il nous a entendu, il a tout essayé pour attirer notre attention. Toute main qui s'approchait de lui était immédiatement léchée et ses pattes ne voulaient pas lâcher les membres de notre équipe. Tout d'un coup, lorsque nous l'avons regardé dans les yeux, nous avons oublié notre épuisement et notre anxiété. Nous l'avons appelé Albus et lui avons promis que le lendemain serait le jour de sa libération. Avec cette fermeture, nous poursuivons notre mission de #ProtectMillions. Supportez notre travail !
Nous faisons actuellement tout ce qui est en notre pouvoir pour mettre fin à ce commerce et pour littéralement #ProtectMillions.
Suivez nous sur les médias sociaux :
Le terrible commerce de la viande de chien au Cambodge
Chaque année, 3 millions de chiens sont tués pour leur viande au Cambodge. Dans la plupart des cas, les chiens sont volés à leurs propriétaires et font l'objet d'un trafic à travers le pays pour être tués d'une manière brutale dans un abattoir. Lisez notre rapport de synthèse sur la consommation de viande de chien au Cambodge ici !