Le sauvetage du Chien Max
Un chien maltraité à qui on a donné une seconde chance et une famille aimante
Après avoir reçu un appel concernant un animal maltraité, Max est arrivé à notre clinique en novembre 2019. Pauvre Max était victime d’abus. Ce magnifique chien noir avait été frappé avec un lourd objet. Malheureusement, il n’est pas rare de voir des cas de maltraitance animale en Bulgarie, où beaucoup de chiens ne peuvent pas compter sur les hommes.
À la clinique, Max a subi des examens complets et a passé des radios qui ont révélé plusieurs fractures. Sa mâchoire inférieure et sa patte gauche étaient cassées. Des analyses sanguines ont aussi révélé un résultat positif pour l'anaplasmose, une vilaine maladie transmise par les tiques qui peut être très nocive si elle n'est pas traitée.
L’équipe a travaillé dur pour réparer les os brisés de Max et pour lui fournir les soins et médicaments nécessaires à sa guérison. Il a subi deux opérations, une pour fixer sa mâchoire inférieure et l'autre, une ostéosynthèse, pour poser une plaque sur son membre antérieur droit. Il a bénéficié d'une longue période de convalescence et d'un traitement médicamenteux pour traiter l’anaplasmose.
Les efforts des médecins ont payé et donné de merveilleux résultats, et peu à peu, Max a pu se remettre physiquement des blessures du passé.
Des nouvelles de Max, mars 2020
Une fois rétabli, Max a montré toute sa générosité. Il est devenu actif, très joueur et plein de malice. Il a trouvé une famille qui est tombée amoureuse de lui et l’a adopté. Désormais, il ne sera plus entouré que d’amour !