Le sauvetage de la chienne Lucky
Une gentille petite chienne qui n’a pas reçu l’aide dont elle avait besoin
En partenariat avec l’association locale Animal Rescue Cambodia, QUATRE PATTES a lancé en février 2020 une mission de sauvetage à travers toute une île.
Lucky faisait partie des chanceux à qui nous sommes venus en aide. Bien que Lucky soit adorée de ses propriétaires, le manque de connaissances vétérinaires ou l’absence d’un cabinet sur l’île font qu’il est rare pour les animaux d’obtenir l'aide dont ils ont besoin. Atteinte de la gale, la pauvre Lucky souffrait de ses yeux gonflés. Elle avait également beaucoup de squames autour des yeux, une conjonctivite et des cicatrices cornéennes, ainsi qu'un érythème (rougeur) autour de la bouche, très désagréable, à cause des démangeaisons que cela générait. En plus de cela, cette petite chienne présentait une grosse masse nécessitant un examen plus poussé et peut-être même une opération.
Des nouvelles de Lucky au 2 mars 2020
Lucky a retrouvé son propriétaire! L’équipe a finalement décidé de ne pas l’opérer car la masse que l’on croyait d’abord être une tumeur s’est avérée être une vieille hernie avec laquelle elle avait toujours vécu depuis sa naissance et nous ne souhaitions pas l’opérer si cela n’était pas nécessaire.
La maladie de peau de Lucky a été traitée, principalement avec de l’ivermectine, ainsi qu'avec d'autres traitements topiques à court et long terme. Avant de la rendre à son propriétaire, nous nous sommes assurés que Lucky était à jour dans ses vaccinations et qu'elle se portait bien. Lucky est chanceuse d'avoir une famille qui l'aime.
Découvrez-en plus sur notre mission sur Silk Islands.