Le sauvetage de l'orang-outan Gonda
Un orang-outan qui reprend goût à la vie
Gonda est né en 2017. Il a été trouvé par des agriculteurs alors qu'il gémissait aux côtés de sa mère décédée. Ses sauveurs se sont occupés de lui pendant 2 mois, le traitant comme un “ enfant “, en le laissant notamment dormir dans leur lit. Mais très vite, ils ont réalisé à quel point il est impossible de prendre en charge un animal sauvage lorsque l’on n'est pas un professionnel. Gonda a donc été transféré au sein de notre ÉCOLE DE LA FORÊT POUR ORANGS-OUTANS. Après avoir été élevé comme un humain, ses muscles étaient sous-développés et il avait du mal à utiliser ses mains et ses pieds pour s'agripper et se balancer.
Gonda est le nom d’un scientifique qui effectue des expéditions dans des forêts impénétrables pour recenser le nombre d'orangs-outans.
Gonda est au niveau 2 à l'ÉCOLE DE LA FORÊT et partage actuellement sa vie avec Tegar, Kartini et Gerhana. De plus en plus confiant, il se rapproche de jour en jour d’une vie en liberté. Développer les muscles de ses bras et de ses jambes n’était pas une tâche aisée. Il fait de grands progrès grâce à son meilleur ami Tegar, avec qui il s’amuse à faire des courses poursuites entre les arbres !