Le sauvetage de Bilka
Un chat en détresse
Fin du mois de mai 2023, le Dr Inna Karpenko, vétérinaire du projet Kishka à Poltava, a reçu un patient très particulier que nous avons nommé Bilka. Ce chat d’environ 2 ans s'est cassé la patte avant droite après une chute. Il est extrêmement difficile de survivre pour les chats errants, spécifiquement en temps de guerre. Bilka est un miraculé.
En état de choc, Bilka avait du mal à respirer et refusait de manger. Une radiographie a été effectuée, montrant plusieurs os brisés. La prise en charge médicale a donc été immédiate.
Bilka a subi une opération chirurgicale afin de sauver sa patte de l’amputation. Il est maintenant sur la voie de la guérison.
Nous nous efforçons de connaître l’identité du propriétaire de Bilka, car il est un chat très amical et affectueux pour un animal errant. Cependant, les recherches ne sont pas fructueuses jusqu’à maintenant. Si aucun propriétaire n’est retrouvé ou ne se manifeste, une famille d’adoption a déjà été trouvée à Bilka. En somme, quoiqu’il arrive, il vivra à présent au sein d’un doux foyer aimant.