Freya, chien de sauvetage
D'un chien errant secouru à un membre de l'équipe d’interventions assistées par les animaux
Freya a nouvellement rejoint le projet d'interventions assistées par l'animal (AAI) en Bulgarie. Abandonnée dans une poubelle, elle a été secourue par des passants inquiets et a été immédiatement admise à la clinique Bankya.
L'état de Freya était désastreux, elle portait de nombreuses blessures sur tout le corps. Elle était évidemment très stressée et apeurée. Pour ne rien arranger, on lui a diagnostiqué une maladie transmise par les tiques, qui a nécessité des mois de traitement antibiotique.
Tout recommencer à zéro
Reconnaissant la nature avenante et attentive de Freya, ainsi que de réelles capacités d'apprentissage, notre équipe internationale spécialisée en éducation canine, a vu en elle un grand potentiel pour rejoindre l’équipe d’interventions assistées par les animaux. Aujourd'hui, Freya a trouvé son foyer pour la vie, car l’éducateur canin qui s’occupe d’elle, Ekaterina, l'a adopté.
Une véritable amie
L'équipe est très fière des progrès de Freya et n’a aucun doute sur le fait qu'elle deviendra une véritable amie pour les enfants et les adultes qui partagent son quotidien.
Son attachement pour les enfants est indéniable et elle s'épanouit en leur présence. À la maison, Freya enseigne à la famille d'Ekaterina de précieuses leçons de patience, de compréhension et de pardon.
Le parcours de Freya, qui est passée du statut d'animal errant à celui de membre de l'équipe de l'AAI, témoigne du pouvoir de résilience des animaux. Son histoire nous rappelle que chaque animal mérite une seconde chance d'avoir une vie épanouie et que leur présence peut apporter la guérison à ceux qui en ont besoin.