Fermeture d'un abattoir de chats au Vietnam
Une lueur d'espoir pour les chats victimes d'un commerce brutal en Asie du Sud-Est
Chaque année, plus de 6 millions de chiens et de chats sont volés et tués pour leur viande au Vietnam.
La plupart des habitants sont au courant du commerce de la viande de chien. Néanmoins, peu connaissent les horreurs que leurs amis félins endurent. Plus d'un million de chats souffrent en silence dans ce commerce qui implique une cruauté et une souffrance extrême. Pire encore, le plat de viande de chat « Little Tiger » gagne en popularité et est disponible dans tout le pays.
Nous avons reçu des images choquantes d'un abattoir et d'un restaurant pour chats au cœur de la « capitale de la viande de chat », la ville de Thai Binh au Vietnam. Ce qui s'y passe est trop horrible - nous avons vu des images que nous ne pourrons pas oublier. Nous avons parlé au propriétaire du restaurant et de l'abattoir qui détient et tue principalement des chats, mais aussi des chiens. Il est impatient quitter ce commerce.
Comment votre don peut aider :
QUATRE PATTES - ensemble avec ses partenaires de la fondation Change for Animals et la coalition #CatsMatterToo - espère fermer cet abattoir pour de bon et sauver tous les animaux sur place ! Les chats et les chiens sauvés seront immédiatement emmenés à la FORÊT DES OURS de Ninh Binh. L'équipe vétérinaire de QUATRE PATTES Vietnam sera sur place pour fournir des soins vétérinaires. Ils seront ensuite transportés vers des organisations caritatives partenaires au centre du Vietnam pour une réhabilitation et des soins supplémentaires avant d'être adoptés.
Mise à jour 9 décembre 2020 : DATE DE FERMETURE CONFIRMÉE !
Après des mois de discussions et de planification, nous sommes heureux d'annoncer que nous allons procéder à la fermeture de l'abattoir de chats et de chiens le 15 décembre !
Mise à jour du 15 décembre 2020: L'abattoir est fermé
L'abattoir est fermé, les 20 chats et 5 chiens sont sauvés et sous notre garde, et aucun animal ne devra jamais mourir dans l'ancien abattoir de Thai Binh, au Vietnam. Nous aurons probablement besoin d'une douche avant de pouvoir laver toute la sueur et les larmes des deux jours de mission - mais tout le travail a valu la peine puisque les animaux sont maintenant en sécurité. Malheureusement, le chat Nola est décédé hier en raison de graves problèmes de santé qu'il a dû subir lors de son vol par les voleurs de viande.
Merci pour votre soutien au cours des dernières semaines et des derniers mois ! Cependant, il y a beaucoup d'autres endroits comme celui-ci - veuillez signer notre pétition à #ProtectMillions pour nous soutenir jusqu'à ce que nous mettions fin à ce commerce pour toujours.
Mise à jour de juin 2021 : Cinq chats sont arrivés aux Etats-Unis ! Bienvenues Cody, George, Binh, Lion et Tiger !
Après avoir effectué leur #FreedomFlight du Vietnam jusqu'en Californie, les chats se sont installés chez notre partenaire américain Heaven On Earth Society For Animals, où ils seront bientôt disponibles à l'adoption. Ils ont subi leur premier examen vétérinaire et sont en bonne santé et de bonne humeur !
Dr Katherine Polak était sur place pour accueillir les chats à l'aéroport international de Los Angeles. Il y avait aussi « Big Smush », une représentation graphique d'un chat célèbre sur les réseaux sociaux, de l'activiste et du philanthrope Smush. Smush a aidé QUATRE PATTES à collecter des fonds pour amener les chats aux États-Unis et sensibiliser le public au commerce de la viande de chien et de chat par le biais de l'initiative #FightForCats.
Danika Oriol-Morway, directrice nationale de QUATRE PATTES aux États-Unis parle du projet : « Nos sauvetages et nos fermetures d'abattoirs peuvent sembler de petites actions dans le grand ordre des choses, mais ils peuvent sauver des vies. QUATRE PATTES estime que 6 millions de chiens et de chats sont tués au Vietnam chaque année pour leur viande. Si notre tavail « Escape the Trade » peut permettre à davantage d'animaux d'être sauvés, c'est effectivement un succès ! »
Nous tenons à remercier nos partenaires à travers le monde qui ont aidé ces chats à #EscapeTheTrade et ont rendu ce voyage possible ! Merci à Paws for Compassion et Vietnam Cat Welfare, ainsi qu'à la FORÊT DES OURS de Ninh Binh qui a aidé à prendre soin des chats après leur sauvetage de l'abattoir en décembre 2020.