#saddestbears Ukraine

Melanka et Leo attendent leur sauvetage depuis bien longtemps

#saddestbears Ukraine

2.4.2020

Ces deux ours vivent dans l’enceinte d'une résidence de campagne utilisée par différents présidents de l’Ukraine. Les deux ours sont enfermés dans un enclos de béton depuis leur plus tendre âge, de 3 mois, et ne connaissent donc que la monotonie et l'ennui depuis plus de 14 ans. Leur nourriture est jetée par-dessus les barreaux, leurs excréments ne sont pas enlevés et jonchent le sol. Melanka et Leo n'ont pas d'endroit pour se retirer, ils ne sont protégés ni de la chaleur, du froid ou de la pluie. Ils ne peuvent pas se retirer pour hiberner non plus.

QUATRE PATTES se bat depuis longtemps pour sauver Melanka et Leo et leur permettre de vivre une vie adaptée à leur espèce au sein de la FORÊT DES OURS de Domazhyr. Déjà en 2014, la situation de ces deux ours a fait la une des journaux, notamment lorsque le président ukrainien de l'époque - Viktor Ianoukovytch - a démissionné de son poste et a quitté le pays sous la pression de l'opinion publique. Melanka et Leo ainsi que leur progéniture, qui depuis a malheureusement disparu, sont restés sur place.

Nos efforts de leur venir en aide sont restés vains jusqu'à présent, mais le sauvetage des ours semble maintenant possible. QUATRE PATTES vient de recevoir le feu vert des autorités responsables pour les sauver. Un grand enclos forestier semi-naturel de 1,2 ha attend Melanka et Leo dans la FORÊT DES OURS de Domazhyr. Ils pourront alors enfin apprendre pas à pas à adopter un comportement naturel.

Nous sommes maintenant en train de préparer le sauvetage de ces deux ours afin de pouvoir les prendre en charge dès que possible.

 

Mise à jour de juin 2020

Bien que nous ayons été contactés par la résidence présidentielle qui avait accepté d'entamer la procédure de remise volontaire de Leo et Melanka, nous attendons toujours la permission finale pour le sauvetage des deux ours. C'est pourquoi QUATRE PATTES a envoyé une autre lettre à l'autorité responsable, dans laquelle nous demandons de confirmer la volonté de nous laisser sauver Leo et Melanka dès que les mesures de quarantaine du coronavirus en Ukraine nous le permettront.

Lisez notre lettre:

Mise à jour de juillet 2020

BONNES NOUVELLES : Grâce à votre soutien, plus de 9000 e-mails de protestation ont été envoyés aux autorités ukrainiennes. Plus de 9000 personnes leur ont demandé de libérer les ours Leo et Melanka de la cage en béton dans laquelle ils sont emprisonnés depuis 14 ans et de leur permettre de mener une vie adaptée à leur espèce. Et les autorités ont écouté ! Ils nous ont écrit qu'ils feront des recherches approfondies sur la question afin de clarifier le mécanisme juridique nécessaire pour amener les ours à notre FORÊT DES OURS de Domazhyr. Nous espérons que tout cela sera réglé dans les prochaines semaines et nous vous tiendrons au courant!

 

Septembre 2020

Leo et Melanka ont encore besoin de votre aide !

Nous nous battons depuis des mois pour relocaliser les deux ours présidentiels, dès que les mesures contre le coronavirus le permettront et que nous aurons le feu vert officiel. Nous avons des raisons d'espérer les sauver bientôt !

Au sein de notre FORÊT DES OURS de Domazhyr, Leo et Melanka recevront les soins et le soutien dont ils ont besoin. Pour y parvenir, nous avons besoin de votre soutien. Ensemble, nous pouvons faire une différence et donner à Leo et Melanka une nouvelle vie.

Mise à jour: sauvés!

Grâce à votre soutien, nous avons enfin pu sauver les deux ours! Après 14 ans d'emprisonnement dans une résidence présidentielle, une nouvelle vie les attend au sein de la FORÊT DES OURS de Domazhyr.

#saddestbears Ukraine

aidez-nous à sauver ces deux ours oubliés 


faites un don

Recherche