l'histoire d'un pêcheur et de son « sunshine »
Une aide est apportée à ceux qui sont dans le besoin pendant les temps durs
Bali est une destination touristique populaire avec des millions de voyageurs qui affluent chaque année vers ses plages, ses temples et ses sites d'une beauté naturelle de renommée mondiale. Mais l'industrie du tourisme de Bali a été durement touchée par la pandémie de COVID-19, et comme il n'y a pas de touristes, de nombreuses personnes sont sans emploi et des entreprises ont dû fermer.
Les chiens et les chats ont toujours été fascinés par les rues de l' « île des dieux ». Ils rentrent chez eux chaque jour pour prendre un bol de riz ou manger les offrandes qui sont déposées chaque jour devant les maisons et les temples. Mais aujourd'hui, les gens se battent et la nourriture est rare. De plus en plus de chiens et de chats sont laissés à eux-mêmes, même si cela brise le cœur de leurs maîtres. Les temps sont durs.
À l'extrémité orientale de Bali se trouve un petit village de pêcheurs appelé « Lipah ». Il y a un homme connu parmi les habitants, son nom est Pak Gandring. Gandring est un pauvre pêcheur, mais malgré sa propre pauvreté, il a toujours voulu aider les chiens qu'il trouvait en souffrance dans les rues et partage maintenant sa petite maison modeste avec ses dix chiens de sauvetage, dont l'un s'appelle Sunshine. Lorsqu'il a trouvé Sunshine, elle n'était qu'un petit chiot qu'il voyait lorsqu'il se rendait dans les magasins locaux. Il n'avait pas grand-chose à lui offrir, mais il prenait toujours le temps de la couvrir de câlins et de lui donner le peu de nourriture qu'il avait en réserve. Mais quand les touristes ont cessé de venir après le passage de COVID-19, les magasins ont fermé et il voyait Sunshine s'émerveiller dans les rues, cherchant désespérément de la nourriture, de l'eau et de l'affection. Il a donc porté Sunshine sur la colline jusqu'à sa maison où il pouvait au moins la garder en sécurité.
Lorsque QUATRE PATTES a lancé son projet d'alimentation des animaux errants à Bali, on nous a rapidement parlé de Gandring et de ses chiens et nous avons entamé une randonnée raide en haut de la colline avec des provisions. Gandring et sa famille vivent dans une petite cabane. Sunshine et les autres avaient faim et dès qu'ils ont été nourris, nous avons fait un plan avec Gandring sur la meilleure façon de l'aider à s'occuper de ses chiens. Nous avons accepté de lui rendre visite deux fois par semaine avec des provisions de nourriture et de fournir à ses chiens les traitements médicaux dont ils avaient besoin pour les aider à reprendre des forces.
Sunshine a tout de suite volé notre cœur ! Avec ses grands yeux bruns et sa queue qui nous remuait prudemment lorsque nous nous approchions d'elle avec un grand bol de nourriture - probablement le plus grand bol de nourriture qu'elle ait jamais vu ! Elle nous a laissé l'embrasser et l'embrasser, et nous lui avons promis que nous reviendrions...
Pak Gandring et sa famille- comme beaucoup d'autres - veulent prendre soin de leurs animaux et les nourriront souvent avant de se nourrir eux-mêmes, mais les temps sont durs...
Sunshine- comme tant d'autres chiens - a juste besoin d'un endroit qu'elle peut appeler sa maison et d'un repas par jour... et de beaucoup de câlins qu'elle lui rend avec beaucoup de léchage !
Grâce à nos donateurs, Sunshine et tous les chiens de Pak Gandring se portent de mieux en mieux ! Ils peuvent maintenant passer la journée à jouer et à suivre Gandring, sans avoir à se soucier d'un ventre affamé !
Notre promesse à vous, Pak Gandring, Sunshine et tous ceux qui sont dans le besoin à Bali, est que nous continuerons à revenir aussi longtemps que nécessaire. S'il vous plaît, n'abandonnez pas les chiens et les chats de Bali qui sont dans le besoin et soutenez-nous aujourd'hui !
Note: Toute publicité apparaissant durant cette vidéo est tierce à QUATRE PATTES. Nous déclinons toute responsabilité quant à son contenu.