Autoroute de l’enfer
Enquête sur le commerce illégal de viande de chien et de chat dans la province de Ha Tinh, au Vietnam
En 2022, QUATRE PATTES a mené une enquête sous couverture à Ha Tinh, au Vietnam, pour révéler la triste réalité du commerce de viande de chien et de chat. Les enquêteurs ont documenté un vaste trafic de chiens et de chats le long des routes principales de Ha Tinh, souvent dans les soutes à bagages de bus de passagers. Ce trafic est destiné à approvisionner les restaurants de la province et d’ailleurs. D’autres éléments ont été mis à jour concernant le transport et la détention de chiens et de chats dans des conditions insalubres et particulièrement stressantes, ainsi que sur les méthodes de mise à mort brutales pratiquées dans les sites d’abattage.
Chaque année, plus de six millions de chiens et de chats sont brutalement abattus au Vietnam. La majorité d’entre eux sont des animaux de compagnie volés ou des animaux vivant en communautés et errants capturés dans les rues. L’ampleur de ce commerce et les souffrances qu’il engendre en font l’un des problèmes majeurs en matière de bien-être des animaux de compagnie au Vietnam, en Asie, voire dans le monde entier.
Pour la première fois, des images exclusives révèlent leur inquiétant voyage de la capture à l’abattage. En montrant ces tristes réalités, «La route de l’enfer» vise à susciter le changement et à sensibiliser à cette industrie cruelle pour #ProtectMillions.
Note: Toute publicité apparaissant durant cette vidéo est tierce à QUATRE PATTES. Nous déclinons toute responsabilité quant à son contenu.
Notre enquête a fourni des preuves irréfutables du trafic illégal de chiens et de chats à travers Ha Tinh, au Vietnam, pour alimenter le commerce de viande de chien et de chat. Nous avons documenté et filmé en détail la capture, le transport et l’abattage cruel des chiens et des chats, et nous sommes entretenus avec les personnes impliquées dans tous les aspects de ce commerce.
Lisez notre rapport détaillé et nos conclusions ici: