Pakistan: QUATRE PATTES prépare le transfert de l'éléphante Madhubala
Le maire a donné son feu vert pour son transfert vers le Safari Park de Karachi
Karachi/Zurich, le 28 août 2023 – L'organisation mondiale de protection des animaux QUATRE PATTES est retournée cette semaine au Pakistan pour préparer le transfert urgent de Madhubala. Les mauvaises conditions de détention dans le zoo de Karachi ont rendu ce nouveau déménagement indispensable. Après une rencontre décisive avec Murtaza Wahab, maire nouvellement élu de la capitale pakistanaise, le Dr Amir Khalil, vétérinaire en chef, a été chargé de transférer Madhubala au Safari Park de Karachi, où elle devrait retrouver ses deux sœurs, Sonia et Malika.
Depuis la mort de sa compagne Noor Jehan en avril de cette année, Madhubala vivait seule. Elle sera désormais très bientôt réunie avec ses sœurs, dont elle a été séparée il y a 14 ans.
En collaboration avec une Task Force mise en place par le gouvernement du Sindh, des solutions ont été développées pour apporter des améliorations significatives à l'enclos des éléphants du Safari Park de Karachi. Il s'agit notamment de la construction d'un bassin d'eau, de nouvelles mesures de sécurité et de la formation du personnel et de la direction afin de créer un lieu où les trois éléphantes se sentent bien.
Le transfert de Madhubala et les retrouvailles avec sa famille sont un signal fort pour le Pakistan, qui fait un pas vers une meilleure protection des animaux dans le pays.
Contexte
QUATRE PATTES retourne au Pakistan après que des accords antérieurs sur l'avenir de Madhubala soient devenus caducs en raison d'un changement de gouvernement. Le nouveau gouvernement décidera finalement de l'avenir des éléphants à Karachi. Les réunions avec les nouvelles autorités et les autres parties prenantes sont donc déterminantes pour le transfert de l'éléphante Madhubala. Ce transfert marquera la fin de l'ère des éléphants dans les zoos pakistanais. Et le début d'une vie conforme à l'espèce pour Madhubala, ce qui est malheureusement arrivé trop tard pour sa compagne, Noor Jehan, dont le décès remonte à avril dernier.
Sylvie Jetzer
Communication Suisse+41 43 501 57 49
QUATRE PATTES – Fondation pour la protection des animaux
QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux
Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et ses amis, l’organisation plaide pour un monde où les humains traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Ses campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – comme les ours, les grands félins et les orangs-outans – issus d’élevages non conformes aux besoins de l’espèce et ceux dans les zones de catastrophes naturelles et de conflits. Avec des bureaux en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, aux États-Unis, en France, au Kosovo, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse, en Thaïlande, en Ukraine et au Vietnam, ainsi que des refuges pour les animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions à long terme. QUATRE PATTES est en outre un partenaire d’Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours que l’on a pu sauver de mauvaises conditions de détention, un environnement adapté à leur espèce. www.quatre-pattes.ch