Parce que les chiens et les chats ont une horloge interne
QUATRE PATTES donne des conseils à adopter lors du changement d’heure
Zurich, le 24 octobre 2022 – L’heure d’hiver approche et, comme chaque année, les horloges doivent être reculées d’une heure le dernier dimanche d’octobre. Ce changement n’est pas seulement perçu par les humains, mais nos animaux de compagnie remarquent également que le déroulement de leur journée change. Le passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver implique une perturbation de la routine quotidienne des humains et des animaux de compagnie. L’organisation mondiale de protection des animaux QUATRE PATTES donne des conseils sur la manière de préparer au mieux les animaux de compagnie à ce changement d’heure.
L’adaptation au changement d’heure peut poser problème non seulement aux humains, mais aussi aux animaux. Les chiens et les chats en particulier, qui sont habitués à certaines heures pour leurs promenades et repas, doivent s’adapter. Les animaux domestiques peuvent réagir avec irritation aux changements dans le déroulement de leur journée.
Les animaux dont l’horloge interne est très développée sont particulièrement touchés
Ces astuces vous permettront de préparer votre compagnon à quatre pattes au changement tout en douceur
Une adaptation lente est particulièrement importante pour les animaux de compagnie qui sont sous traitement et qui doivent recevoir leurs médicaments à des heures précises de la journée.
Sylvie Jetzer
Communication Suisse+41 43 501 57 49
QUATRE PATTES – Fondation pour la protection des animaux
QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux
Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et ses amis, l’organisation plaide pour un monde où les humains traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Ses campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – comme les ours, les grands félins et les orangs-outans – issus d’élevages non conformes aux besoins de l’espèce et ceux dans les zones de catastrophes naturelles et de conflits. Avec des bureaux en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, aux États-Unis, en France, au Kosovo, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse, en Thaïlande, en Ukraine et au Vietnam, ainsi que des refuges pour les animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions à long terme. QUATRE PATTES est en outre un partenaire d’Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours que l’on a pu sauver de mauvaises conditions de détention, un environnement adapté à leur espèce. www.quatre-pattes.ch