Crise ukrainienne : des chiens de thérapie apportent du réconfort aux enfants réfugiés
Mission d'aide de QUATRE PATTES en Roumanie avec d'anciens animaux errants
Bucarest/Zurich, 21 mars 2022 - Les chiens de thérapie de l'organisation partenaire de QUATRE PATTES en Roumanie, Animal Society, vont régulièrement à la rencontre des familles ukrainiennes arrivées à la gare centrale de Bucarest. Ces anciens chiens errants sont spécialement entraînés grâce au programme « Animal Assisted Intervention » de QUATRE PATTES. Deux fois par semaine et accompagnés par leurs gardiennes, ils rendent aussi visite aux logements pour réfugiés de Peris et Magurele près de la capitale roumaine. La communication ludique avec les chiens apporte du réconfort et de la joie aux enfants après les événements traumatisants et la fuite de leur pays.
L'initiative de Bucarest est l'une des nombreuses actions d'aide concrètes que QUATRE PATTES a lancées suite à la guerre en Ukraine. A l'arrivée à la gare, une équipe est prête à fournir aux animaux de compagnie emmenés par les réfugiés de la nourriture, des gamelles pour chiens et chats, des boîtes de transport, des laisses, des colliers, des jouets et des couvertures. Les vétérinaires de l'organisation partenaire de QUATRE PATTES, Animal Society, offrent également des soins vétérinaires gratuits, y compris des micro-puces et des vaccins contre la rage.
Sylvie Jetzer
Communication Suisse+41 43 501 57 49
QUATRE PATTES – Fondation pour la protection des animaux
QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux
Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et ses amis, l’organisation plaide pour un monde où les humains traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Ses campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – comme les ours, les grands félins et les orangs-outans – issus d’élevages non conformes aux besoins de l’espèce et ceux dans les zones de catastrophes naturelles et de conflits. Avec des bureaux en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, aux États-Unis, en France, au Kosovo, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse, en Thaïlande, en Ukraine et au Vietnam, ainsi que des refuges pour les animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions à long terme. QUATRE PATTES est en outre un partenaire d’Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours que l’on a pu sauver de mauvaises conditions de détention, un environnement adapté à leur espèce. www.quatre-pattes.ch