Dolce&Gabbana renonce à la fourrure animale
QUATRE PATTES applaudit la marque iconique pour son engagement vers plus de compassion dans la mode
Zurich, le 31 janvier 2022 - La Fur Free Alliance, avec près de 50 membres à travers le monde, se félicite de l'annonce faite par la marque de luxe italienne Dolce&Gabbana de renoncer à l'utilisation de fourrure animale dans toutes ses collections à partir d'aujourd'hui. La nouvelle politique est conforme aux directives de la Fur Free Alliance.
En réponse à l'évolution des goûts des consommateurs, Dolce&Gabbana travaillera avec les fourreurs pour passer à la fausse fourrure écologique.
QUATRE PATTES, l'organisation mondiale de protection des animaux, se félicite de la décision de la marque italienne de luxe.
Dolce&Gabbana rejoint une liste croissante de marques qui se sont engagées à bannir la fourrure animale de leurs collections, notamment les marques italiennes Armani, Gucci, Prada, Moncler et le leader mondial de la mode de luxe en ligne Yoox Net-a-Porter. De même, l'Italie a interdit la production de fourrure en 2021.
La liste complète des entreprises membre de l’alliance se trouve ici.
Pour plus d'informations sur le travail de QUATRE PATTES sur la fourrure ici.
Sylvie Jetzer
Communication Suisse+41 43 501 57 49
QUATRE PATTES – Fondation pour la protection des animaux
QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux
Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et ses amis, l’organisation plaide pour un monde où les humains traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Ses campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – comme les ours, les grands félins et les orangs-outans – issus d’élevages non conformes aux besoins de l’espèce et ceux dans les zones de catastrophes naturelles et de conflits. Avec des bureaux en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, aux États-Unis, en France, au Kosovo, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse, en Thaïlande, en Ukraine et au Vietnam, ainsi que des refuges pour les animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions à long terme. QUATRE PATTES est en outre un partenaire d’Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours que l’on a pu sauver de mauvaises conditions de détention, un environnement adapté à leur espèce. www.quatre-pattes.ch