UPAW continue de fournir des tonnes de nourriture aux refuges pour animaux en Ukraine
QUATRE PATTES et ses partenaires apportent une aide urgente à des milliers de chiens et de chats
Kiev/Zurich, le 4 avril 2022 - En quatre semaines, l'organisation mondiale de protection des animaux QUATRE PATTES a réussi, grâce à un nouveau site web, à distribuer 300 tonnes de nourriture aux animaux les plus touchés en Ukraine.
QUATRE PATTES, en collaboration avec Animal ID et Dogs Trust Worldwide, a lancé le projet d'aide Ukrainian Pet Association Worldwide (UPAW), dont le site Internet sert de plateforme. Les refuges pour animaux peuvent s'y inscrire et fournir des informations sur l'aide dont ils ont le plus besoin. Jusqu'à présent, cela a permis de répondre à plus de 1’000 demandes de nourriture, de médicaments et autres fournitures.
L'équipe locale SAC (Stray Animal Care) de QUATRE PATTES est active en Ukraine depuis 2013 et a déjà traité près de 3’000 animaux errants dans plus de 60 communautés. L'équipe en Ukraine gère généralement une clinique mobile qui mène des projets de castration grâce à la méthode CNVR («Catch, Neuter, Vaccinate, Return», c'est-à-dire «attraper, stériliser, vacciner et ramener») dans différentes communes du pays.
En raison des combats et des barrages routiers, il est trop dangereux de mener ces activités sur la route. La santé et la sécurité des collègues de QUATRE PATTES en Ukraine est de la plus haute importance. QUATRE PATTES a donc réduit au minimum les activités de l’unité SAC jusqu'à nouvel ordre. L'équipe poursuivra son important travail de traitement, de stérilisation et de vaccination des animaux errants en Ukraine dès que cela sera à nouveau possible en toute sécurité.
Sylvie Jetzer
Communication Suisse+41 43 501 57 49
QUATRE PATTES – Fondation pour la protection des animaux
QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux
Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et ses amis, l’organisation plaide pour un monde où les humains traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Ses campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – comme les ours, les grands félins et les orangs-outans – issus d’élevages non conformes aux besoins de l’espèce et ceux dans les zones de catastrophes naturelles et de conflits. Avec des bureaux en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, aux États-Unis, en France, au Kosovo, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse, en Thaïlande, en Ukraine et au Vietnam, ainsi que des refuges pour les animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions à long terme. QUATRE PATTES est en outre un partenaire d’Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours que l’on a pu sauver de mauvaises conditions de détention, un environnement adapté à leur espèce. www.quatre-pattes.ch