Une star romande engagée en faveur du bien-être animal
L'actrice Lauriane Gilliéron devient ambassadrice de QUATRE PATTES
Zurich, le 2 novembre 2021 – La fondation QUATRE PATTES se réjouit d’accueillir Lauriane Gilliéron comme ambassadrice de la branche suisse de l’organisation internationale pour la protection des animaux. La comédienne bien connue des romands, qui avait déjà soutenu la campagne de QUATRE PATTES contre le foie gras en 2020, confirme ainsi son engagement admirable pour la cause des animaux.
Lauriane Gilliéron est une artiste au grand cœur et une des personnalités les plus engagées de Romandie. Après avoir été couronnée Miss Suisse en 2005 et un séjour de douze ans à Los Angeles, elle est rentrée au pays afin de se rapprocher de sa famille et de travailler sur des projets européens. Depuis, elle enchaîne les tournages en Suisse et en France : « Quartier des Banques », « Plus belle la Vie » et des apparitions empreintes d’humour dans l’émission « 52 minutes » sur la RTS. Depuis deux mois, elle anime également l’émission matinale de LFM. Son dernier film « Love on the Rock » où elle tient le rôle féminin principal, sort aux Etats-Unis en ce moment-même.
Un cœur pour les animaux
L’amour de Lauriane pour les animaux n’est un secret pour personne. Son engagement pour les cerfs du cimetière de Bâle et pour les chats abandonnés a touché les Suisses. Lors de son retour au pays, elle a ramené avec elle les trois chats adoptés dans le refuge californien où elle faisait du volontariat. Végétarienne dès l’âge de 7 ans et vegan depuis 2016, elle ne supporte pas la cruauté envers les animaux et va jusqu’au bout de ses idées. C’est avec grâce et conviction qu’elle contribue à sensibiliser le public à la cause animale.
Vraie ou fausse fourrure ?
En collaboration avec QUATRE PATTES, Lauriane Gilliéron dévoile aujourd’hui au public comment la véritable fourrure est parfois dissimulée, à l’insu des consommateurs, dans des vêtements et accessoires portés. Dans une vidéo, elle s’adresse au public suisse pour l’aider à distinguer la vraie fourrure de la fausse. Selon QUATRE PATTES, de la vraie fourrure est souvent utilisée, notamment pour les bonnets à pompon ou les cols des vestes d’hiver, sans que cela soit déclaré de manière claire. Les fabricants recèlent d’astuces pour rendre l’étiquette des vêtements incompréhensible, de la taille des caractères à peine lisibles à la désignation fantaisiste des matériaux.
QUATRE PATTES se réjouit de cette coopération et est convaincu d’avoir trouvé en Lauriane une ambassadrice idéale pour représenter les valeurs de l’organisation.
Sylvie Jetzer
Communication Suisse+41 43 501 57 49
QUATRE PATTES – Fondation pour la protection des animaux
QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux
Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et ses amis, l’organisation plaide pour un monde où les humains traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Ses campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – comme les ours, les grands félins et les orangs-outans – issus d’élevages non conformes aux besoins de l’espèce et ceux dans les zones de catastrophes naturelles et de conflits. Avec des bureaux en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, aux États-Unis, en France, au Kosovo, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse, en Thaïlande, en Ukraine et au Vietnam, ainsi que des refuges pour les animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions à long terme. QUATRE PATTES est en outre un partenaire d’Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours que l’on a pu sauver de mauvaises conditions de détention, un environnement adapté à leur espèce. www.quatre-pattes.ch