QUATRE PATTES distribue dix tonnes de nourriture aux animaux affamés au Liban – malgré le Covid-19
Des centaines d’animaux sans abri après l’explosion de Beyrouth en août 2020
Zurich, le 16 février 2021 – La violente explosion dans la zone portuaire de Beyrouth le 4 août 2020 a causé des ravages, des milliers de blessés et des centaines de morts. Beaucoup d’animaux domestiques ont perdu leurs foyers et les chiens errants leurs sources de nourriture habituelle. L’organisation mondiale de protection des animaux QUATRE PATTES vient de lancer une mission de sauvetage pour venir en aide aux refuges surpeuplés et aux animaux en souffrance de la capitale libanaise. Des médicaments et des équipements de base tels que des paniers et des boîtes de transport sont fournis aux animaux errants dans le besoin. QUATRE PATTES travaille avec des volontaires sur place pour distribuer un total de dix tonnes de nourriture. Cette mesure aidera à nourrir environ 2’000 chiens et chats durant un mois.
En pleine pandémie mondiale, la distribution de nourriture, de médicaments et d’équipements de base représente un réel défi logistique pour l’équipe de QUATRE PATTES. L’organisation est obligée de respecter les restrictions de sortie, les protocoles de sécurité et de garder à l’esprit le nombre élevé de cas de COVID-19.
Des experts présents dans les zones de crise et de conflit
Dès août 2020, QUATRE PATTES a participé au sauvetage des animaux blessés et leur a dispensé des soins vétérinaires. L’objectif était de remettre le plus grand nombre possible d’animaux de compagnie à leurs propriétaires. En cas d’échec, les animaux étaient placés dans des refuges et confiés à l’adoption. Le Liban n’est pas terre inconnue pour QUATRE PATTES. En 2019, QUATRE PATTES avait déjà effectué une mission de sauvetage, en collaboration avec « Animals Lebanon ». Il s’agissait de préserver de la famine des animaux sauvages détenus dans deux zoos au sud du pays. Dans le passé, QUATRE PATTES a également travaillé dans des pays tels que la Libye et l’Égypte. En 2016 et 2019, l’équipe de QUATRE PATTES a évacué deux zoos dans la bande de Gaza. En 2017, QUATRE PATTES a sauvé 13 animaux sauvages d’un parc d’attractions près d’Alep en Syrie, ainsi que les deux derniers ours et lions survivants d’un zoo à Mossoul en Irak.
Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler, l'organisation plaide pour un monde où les Hommes traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Les campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – tels que les ours, les grands félins, les orangs-outans et les éléphants – vivant dans de mauvaises conditions de détention ainsi que dans les zones de catastrophe et de conflit. Avec des bureaux en Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Hongrie, Kosovo, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse, Thaïlande, Ukraine, USA et Vietnam ainsi que des refuges pour animaux en détresse dans douze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions durables. La Fondation est en outre un partenaire d'Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours sauvés de mauvaises conditions de détention un environnement adapté à l’espèce. www.quatre-pattes.ch/
QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux
Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et ses amis, l’organisation plaide pour un monde où les humains traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Ses campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – comme les ours, les grands félins et les orangs-outans – issus d’élevages non conformes aux besoins de l’espèce et ceux dans les zones de catastrophes naturelles et de conflits. Avec des bureaux en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, aux États-Unis, en France, au Kosovo, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse, en Thaïlande, en Ukraine et au Vietnam, ainsi que des refuges pour les animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions à long terme. QUATRE PATTES est en outre un partenaire d’Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours que l’on a pu sauver de mauvaises conditions de détention, un environnement adapté à leur espèce. www.quatre-pattes.ch