VIER PFOTEN Mitarbeiter füttern Hunde auf Bali

COVID-19 paralyse le tourisme à Bali et en conséquence, les animaux errants ont faim

QUATRE PATTES nourrit les chiens et les chats errants en collaboration avec une ONG locale  

5.6.2020

Zurich, le 5 juin 2020 – Les animaux errants en Indonésie sont tributaires des touristes pour leur alimentation. Par conséquent, des milliers d'animaux sont maintenant affamés à la suite des restrictions de voyage actuellement en vigueur. L'organisation internationale de protection des animaux QUATRE PATTES a lancé à Bali un projet d'alimentation avec son partenaire local, la « Bali Animal Welfare Association » (BAWA). Le projet vise à venir en aide à des centaines de chiens et de chats dans 13 régions. Actuellement, d'innombrables animaux errants luttent pour leur survie sur cette île jusqu’alors très convoitée par les touristes ; ils n’ont que des grains de maïs séchés pour se nourrir. 

Le nouveau projet d’alimentation des animaux errants de QUATRE PATTES emploie deux équipes de soigneurs à temps plein et se déroulera jusqu'en août 2020. Au cours des trois premières semaines, les équipes ont déjà distribué plus de 1’100 repas. Bien que le projet se concentre actuellement sur l'alimentation des animaux affamés, les équipes mobiles saisissent également l’occasion pour fournir aux chiens et aux chats les soins médicaux dont ils ont si besoin.

« En raison des annulations de vols, des pertes d'emplois, de l'absence des expatriés et des touristes ainsi que de la fermeture des restaurants, les animaux errants sur l'île ont perdu leur ressource principale de nourriture. »

Dr. Katherine Polak,  responsable du programme « Aide aux Animaux Errants » de QUATRE PATTES en Asie du Sud-Est

Même après la levée des restrictions de sortie, QUATRE PATTES continuera à soutenir les programmes d'alimentation ainsi que des projets de vaccination et de stérilisation des animaux errants à Bali et dans d’autres régions-clés de l'Asie du Sud-Est.  

Les animaux errants victimes du commerce brutal de la viande de chien 
Bien que la consommation de la viande de chien soit interdite, les recherches de QUATRE PATTES ont révélé qu'en Indonésie, on estime à un million le nombre de chiens tués pour leur viande chaque année. Depuis de nombreuses années, l’industrie de la viande de chien est également en pleine croissance à Bali. Comme de nombreuses personnes en Indonésie sont actuellement au chômage, QUATRE PATTES craint que les vendeurs de viande de chien ne profitent de la situation actuelle, surtout en l'absence de touristes. « Dans le cadre de notre projet d'alimentation, nous surveillons de près les éventuels vols de chiens et travaillons en collaboration avec les communautés locales. En fournissant de la nourriture aux chiens et à leurs propriétaires, nous veillons à ce que les chiens restent dans leur environnement habituel. En effet, les chiens errants sont des proies faciles. Nous devons nous assurer que les chiens de Bali ne tombent pas entre les mains des marchands de viande de chien », déclare le Dr Polak. 

QUATRE PATTES a également lancé une pétition contre le commerce de la viande de chien et de chat, qui a déjà été signée par plus de 750’000 sympathisants dans le monde entier.
 

La lutte de QUATRE PATTES contre le commerce de la viande de chien et de chat
Afin de mettre durablement un terme au trafic cruel de la viande de chien et de chat en Asie du Sud-Est, QUATRE PATTES a lancé une campagne tant au niveau international que national.

« Grâce à un travail de sensibilisation et d’information, à la coopération avec les autorités responsables et les associations touristiques, les gouvernements doivent être incités à adopter des lois strictes de bien-être animal interdisant la capture, l'abattage et la consommation de chiens et de chats. »

Dr. Karanvir Kukreja, chef de projet de la campagne de QUATRE PATTES

En outre, QUATRE PATTES soutient les organisations de protection des animaux et les communautés locales avec des programmes humains et durables pour la gestion de la population des chiens et des chats. QUATRE PATTES est également partenaire des coalitions pour le bien-être animal DMFI (Dog Meat Free Indonesia) et l’ACPA (Asia Canine Protection Alliance), qui s’engagent contre ce commerce en Asie du Sud-Est.

VIER PFOTEN Mitarbeiter füttern Hunde auf Bali

Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est une organisation internationale de protection des animaux vivant sous influence humaine, qui révèle les souffrances, sauve les animaux dans le besoin et les protège. QUATRE PATTES fête cette année ses 20 ans en Suisse. Fondée par Heli Dungler à Vienne en 1988, l'organisation se concentre sur les chiens et les chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages vivant dans de mauvaises conditions de détention ainsi que dans les zones de catastrophe et de conflit. Avec des campagnes et des projets durables, QUATRE PATTES apporte une aide rapide et une protection à long terme aux animaux en détresse. La Fondation est en outre un partenaire d'Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours sauvés de mauvaises conditions de détention un environnement adapté à l’espèce.

QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux

 

Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et ses amis, l’organisation plaide pour un monde où les humains traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Ses campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – comme les ours, les grands félins et les orangs-outans – issus d’élevages non conformes aux besoins de l’espèce et ceux dans les zones de catastrophes naturelles et de conflits. Avec des bureaux en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, aux États-Unis, en France, au Kosovo, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse, en Thaïlande, en Ukraine et au Vietnam, ainsi que des refuges pour les animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions à long terme. QUATRE PATTES est en outre un partenaire d’Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours que l’on a pu sauver de mauvaises conditions de détention, un environnement adapté à leur espèce. www.quatre-pattes.ch  

Recherche