QUATRE PATTES pleure son fondateur et président Heli Dungler
Vienne / Zurich, le 6 janvier 2020 – C’est avec une grande tristesse que l’organisation internationale de protection des animaux QUATRE PATTES annonce le décès de son fondateur et président, Heli Dungler, qui est décédé soudainement et de manière inattendue hier à l'âge de 56 ans. Heli Dungler a marqué de manière décisive le bien-être des animaux au cours des 30 dernières années et a fait de la fondation QUATRE PATTES une organisation mondiale.
Heli Dungler était né en 1963 à Waidhofen an der Thaya en Basse-Autriche. En 1984, il a commencé sa carrière chez Greenpeace Autriche. Pendant cette période, le désir d’agir activement et concrètement pour le bien-être et la protection des animaux a grandi en lui. En 1988, il a fondé l'organisation de protection des animaux QUATRE PATTES à Vienne et s'est dans un premier temps surtout concentré sur les thèmes de protection des animaux tels que les animaux élevés pour leur fourrure, l’élevage en batterie et les animaux de cirque. Pendant des décennies, au cours de nombreuses et longues négociations avec les décideurs du monde entier, il s’est battu pour obtenir des normes plus élevées de bien-être animal dans l’agriculture, des changements dans les lois régissant l’élevage des ours bruns et la protection des grands félins et des animaux errants. Grâce à son travail inlassable, QUATRE PATTES est aujourd'hui une organisation mondiale de protection des animaux qui est présente dans 15 pays et qui identifie tous manquements, sauve et protège les animaux souffrant dans le monde entier.
QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux
Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et ses amis, l’organisation plaide pour un monde où les humains traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Ses campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – comme les ours, les grands félins et les orangs-outans – issus d’élevages non conformes aux besoins de l’espèce et ceux dans les zones de catastrophes naturelles et de conflits. Avec des bureaux en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, aux États-Unis, en France, au Kosovo, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse, en Thaïlande, en Ukraine et au Vietnam, ainsi que des refuges pour les animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions à long terme. QUATRE PATTES est en outre un partenaire d’Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours que l’on a pu sauver de mauvaises conditions de détention, un environnement adapté à leur espèce. www.quatre-pattes.ch