QUATRE PATTES en Romandie durant le salon Terr-animale de Saignelégier
Des rencontres et des échanges enrichissants durant tout le weekend
Zurich, le 2 septembre 2019 – Durant tout le weekend dernier, une équipe de la fondation internationale de protection des animaux QUATRE PATTES a tenu un stand d’information durant la deuxième édition du salon Terr-animale qui a eu lieu à Saignelégier, dans le canton du Jura. Inédit en Romandie, ce salon est dédié au monde animal et expose des thérapies, médecines et soins naturels pour les animaux de compagnie, sauvages et de la ferme. QUATRE PATTES, invitée par le comité d’organisation, a pu aller avec grand plaisir à la rencontre des amis des animaux de Romandie.
Pour la seconde année consécutive, Terr-animale a eu lieu dans la mythique et magnifique Halle du Marché-Concours de Saignelégier. Cette année, à l’instar du lapin lors de l’édition précédente, l’animal mis à l’honneur était l’orang-outan. Une bonne occasion pour la Fondation QUATRE PATTES donc, pour présenter le projet qu’elle mène pour aider les orangs-outans orphelins de Bornéo. Durant toute la durée du salon, les membres de l’équipe de la Fondation ont pu présenter ses missions et engager des discussions animées avec tous les amis d’animaux présents.
Côté exposants, plus de 60 professionnels de la santé animale venus de Suisse et d’ailleurs participaient au salon dans un surprenant décor aux couleurs naturelles composé de branchages, de feuilles et de fruits suspendus. Leurs stands étaient répartis sur deux étages, ce qui permettait à tous les visiteurs de se promener agréablement de l’un à l’autre. Un coin restaurant situé à l’entrée du salon leur donnait également l’occasion de faire une pause et d’échanger avec d’autres visiteurs autour d’un repas, d’un café ou d’une des délicieuses pâtisseries proposées au sein du salon.
Dans un espace complémentaire extérieur à la Halle, seize conférences étaient proposées au public au fil du weekend et couvraient des thématiques diverses telles que le shiatsu, l’acupuncture, la kinésithérapie, l’homéopathie, les massages, la thérapie équine ou encore l’alimentation.
Notons encore que le salon a servi de lieu de rencontre privilégié à un nombre incalculable de chiens qui de par leurs personnalités, tailles, couleurs et physiques variés ont conféré au salon une note particulièrement chaleureuse.
Vu le succès des deux premières éditions et motivée par les retours enthousiastes du public, la créatrice du salon, Sandra Rohrbach, envisage déjà avec bonheur la troisième édition qui se tiendra probablement au même endroit.
QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux
Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et ses amis, l’organisation plaide pour un monde où les humains traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Ses campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – comme les ours, les grands félins et les orangs-outans – issus d’élevages non conformes aux besoins de l’espèce et ceux dans les zones de catastrophes naturelles et de conflits. Avec des bureaux en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, aux États-Unis, en France, au Kosovo, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse, en Thaïlande, en Ukraine et au Vietnam, ainsi que des refuges pour les animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions à long terme. QUATRE PATTES est en outre un partenaire d’Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours que l’on a pu sauver de mauvaises conditions de détention, un environnement adapté à leur espèce. www.quatre-pattes.ch