Une inauguration très attendue pour Arosa Terre des ours
C'est le début des travaux de construction du projet novateur de protection et de tourisme animalier
Zurich, 1. Septembre 2017 – Hier, l’inauguration de Arosa Terre des ours a eu lieu. Les auteurs du projet ainsi que ses partenaires financiers se réjouissent de ce nouveau "domaine pour les ours" . Ils attendent avec impatience son ouverture prévue pour l'été 2018.
À 13 heures, les auteurs du projet, les représentants de la Fondation Arosa Bären et l'organisation de protection des animaux QUATRE PATTES, et ses partenaires financiers ont uni leurs forces sur le site en présence des représentants de la commune et des médias. Après plusieurs allocutions, les représentants du projet ont pris les pelles en main et ont inauguré les travaux de construction de Arosa Terre des ours avec un premier coup de bêche symbolique.
Grande joie pour les responsables du projet
De fait, cette journée est également très importante pour l'organisation de protection des animaux QUATRE PATTES.
Le soutien de la population et des visiteurs d’Arosa pour de nouvelles activités de loisirs se reflète dans le montant considérable de dons déjà perçus. L’intérêt des deux parties a été une motivation pour les responsables du projet durant ces dernières années et un moteur crucial pour motiver les équipes lors des moments difficiles et sans lequel ce projet novateur de protection des animaux n’aurait pas pu devenir réalité.
Travaux de construction avant et après la saison hivernale
Immédiatement après l'inauguration, les travaux de construction du domaine, des enclos ainsi que de la plate-forme de visiteurs pourront débuter le 4 septembre. L'entrepreneur général Adunic AG de Frauenfeld sera en charge d’ériger le bâtiment, prévu au niveau de la station intermédiaire de Weisshorn, situé au milieu des paysages magnifiques des montagnes grisonnes. Pour les autres travaux prévus, des entreprises de renom d'Arosa et de la région sont considérées.
Le plan des travaux prévoit que la construction du bâtiment principal et des enceintes soient avancée autant que possible pendant les premiers mois d'automne. Dès la première grande tombée des neiges, les travaux seront interrompus pour laisser place aux « vacances d’hiver ». Il est prévu de reprendre les travaux d'ici avril 2018 au plus tard et de les terminer à la fin juin 2018.
Si la construction progresse selon la planification, l’ouverture sera célébrée le week-end du 23/24 juin 2018. Entre temps, les premiers ours auront été libérés de leurs mauvaises conditions de vie par l’organisation QUATRE PATTES et découvriront leur nouvelle demeure, où ils apprécieront l’herbe fraîche sous leurs pattes ainsi que l'air frais de la montagne.
Information en continue
Le développement du domaine Arosa Terre des ours pourra être suivi en temps réel. Les travaux de construction seront visibles via la Webcam disponible sur le site Baerenland.swiss. En parallèle, les premières informations sur les ours d’Arosa seront publiées sur le site Internet. Jusqu'à l'ouverture en été 2018, Arosa Terre des ours aura également sa propre page sur Facebook. Les informations actuelles sont également disponible sur la page Facebook.com/arosabaerenland/.
QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux
Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et ses amis, l’organisation plaide pour un monde où les humains traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Ses campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – comme les ours, les grands félins et les orangs-outans – issus d’élevages non conformes aux besoins de l’espèce et ceux dans les zones de catastrophes naturelles et de conflits. Avec des bureaux en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, aux États-Unis, en France, au Kosovo, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse, en Thaïlande, en Ukraine et au Vietnam, ainsi que des refuges pour les animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions à long terme. QUATRE PATTES est en outre un partenaire d’Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours que l’on a pu sauver de mauvaises conditions de détention, un environnement adapté à leur espèce. www.quatre-pattes.ch