QUATRE PATTES sauve le dernier ours dansant d’Ukraine
Les autorités ukrainiennes, en présence de QUATRE PATTES, ont confisqué il y a quelques jours le dernier ours dansant d’Ukraine.
Zurich, le 11 août 2017 – Peu avant une représentation prévue à Lviv, les autorités sont intervenues et ont confisqué l’ourse Kristina. QUATRE PATTES a conduit l’animal dans la toute nouvelle FORÊT AUX OURS Domazhyr, construite par QUATRE PATTES dans la région de Lviv. Des ours comme Kristina trouveront bientôt refuge à Arosa.
L’ourse Kristina a vécu pendant des années dans des conditions de détention contraires à la protection des animaux et a été exhibée comme attraction dans des cirques itinérants ou dans des bars. Grâce à la récente confiscation de l’ourse par les autorités ukrainiennes, elle peut maintenant commencer une nouvelle vie. Un juge doit encore décider si elle peut rester au refuge mais avec sa confiscation, QUATRE PATTES se réjouit de la libération du dernier ours dansant d’Ukraine. La fondation dirige des refuges pour ours dans cinq différents pays, et prochainement aussi en Suisse avec Arosa Terre des Ours qui pourra accueillir cinq ours et dont l’inauguration est prévue pour l’été 2018.
Kristina – la fin des ours dansants en Ukraine
Kristina passait la plus grande partie de sa vie dans une cage dans le véhicule de son propriétaire, qu’elle ne pouvait pas quitter même quand les températures dépassaient les 30 degrés Celsius. Elle était contrainte d’amuser les passants ou le public des cirques et passait l’hiver dans une cabane de bois délabrée sur le terrain d’une fabrique de poissons.
QUATRE PATTES sur les réseaux sociaux
Au sujet de QUATRE PATTES
QUATRE PATTES est l’organisation mondiale de protection des animaux sous influence humaine directe, qui révèle leurs souffrances, sauve les animaux en détresse et les protège. Fondée en 1988 à Vienne par Heli Dungler et ses amis, l’organisation plaide pour un monde où les humains traitent les animaux avec respect, compassion et compréhension. Ses campagnes et projets durables se concentrent sur les chiens et chats errants ainsi que sur les animaux de compagnie, les animaux de rente et les animaux sauvages – comme les ours, les grands félins et les orangs-outans – issus d’élevages non conformes aux besoins de l’espèce et ceux dans les zones de catastrophes naturelles et de conflits. Avec des bureaux en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, aux États-Unis, en France, au Kosovo, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suisse, en Thaïlande, en Ukraine et au Vietnam, ainsi que des refuges pour les animaux en détresse dans onze pays, QUATRE PATTES fournit une aide rapide et des solutions à long terme. QUATRE PATTES est en outre un partenaire d’Arosa Terre des Ours, le premier refuge en Suisse qui offre aux ours que l’on a pu sauver de mauvaises conditions de détention, un environnement adapté à leur espèce. www.quatre-pattes.ch